Visiter Copenhague pendant un premier voyage au Danemark

Ceux qui ont déjà visité le Danemark reviennent en général la mémoire plein de bons souvenirs. C’est l’un des pays européens les plus appréciés des vacanciers dont entre autres les seniors. Si vous envisagez de visiter le pays pour la première fois, vous trouverez ci-dessous des suggestions qui devraient rendre votre séjour agréable. Tant d’endroits méritent la visite, mais nous allons surtout nous attarder sur Copenhague, une ville incontournable.

 

Les points forts du Danemark

Malgré sa réputation d’être une une destination chère, le Danemark attire toutefois des millions de visiteurs, chaque année. Il semblerait que le prix de la vie n’est pas un frein pour eux. En effet, pour nombre d’entre eux, voyager au Danemark est tout simplement une étape à faire, si l’on veut découvrir l’Europe. Et cela pour plusieurs raisons.

Le Danemark est bien connu pour ses plats. Depuis quelques années ses plats nordiques ont acquis une bonne réputation auprès des amateurs de gastronomie. Essayez donc ses mets pour pouvoir en juger vous-même !

copenhague en velo

Le Danemark est aussi un pays où la culture tient une place de la plus haute importance. Ses musées sont reconnus internationalement. De nombreuses expositions et festivals sont aussi organisés chaque année. Le Danemark a aussi hérité d’une histoire aussi riche qu’ancienne. Dispersées partout dans le pays, les traces des anciens Vikings rappellent à ses visiteurs l’histoire fascinante du pays.

 

Bons plans à Copenhague

Évidemment, les nombreux recoins du Danemark méritent tous une visite. Cependant, s’il faut faire un choix il est plus que convenable de commencer par sa capitale : Copenhague.

En effet, on peut dire que c’est la ville la plus représentative du pays. Certains vous diront aussi que   les Copenhaguois sont les habitants plus heureux du monde ! En effet, lorsque l’on visite cette ville, on ressent tout de suite que l’on est bien loin de tumultes habituels des grandes capitales.

 

L’ambiance est bien dépaysante. Par exemple, pour ses contrastes : on peut très bien ressentir ce qu’est se balader dans une ville moderne avec ses bâtiments luxueux puis, tout d’un coup, non loin de là on se retrouve à déambuler dans endroit un rappelant le temps de Vikings. Les fjords ainsi que les plages rendent aussi le paysage urbain de la ville très plaisant.

 

Manger et boire à Copenhague

Une tradition danoise à essayer au moins une fois, si vous avez le courage, est la sandwich aux sardines crues. Un vrai délice, il parait 😉

Vous pourrez trouver ce genre de sandwich dans divers emplacements de Copenhague, mais ci-dessous quelques suggestions précises d’endroits pour manger ou boire.

Le petit pub Hyttefadet Pub est assez connu. Il mérite la visite. En effet, vous y serez bien accueilli. Tant que vous y êtes, vous pouvez bien sûr en profiter pour prendre un petit encas en commandant des délicieux petits mets locaux : le fameux smorrebrod, les différents plats à base de poisson, etc.

Plutôt cher, le restaurant Radio a la réputation de ne pas décevoir ses clients, que ce soit au niveau de l’accueil ou bien de la qualité gastronomique.

Par ailleurs, sachez que Copenhague possède un grand nombre de restaurants italiens. Alors si vous appréciez la gastronomie italienne, vous allez bien vous régaler.

 

Découvrir la ville de Copenhague et ses atouts

Pour le bonheur du séjour des seniors, Copenhague possède plusieurs musées à visiter. Le Musée National du Danemark, par exemple. Vous pouvez aussi regarder du  côté du musée Louisiana qui est plutôt orienté vers l’art contemporain. Ce musée est situé dans un emplacement magnifique, en passant. Pour combiner histoire et design, Design Museum est à le candidat idéal.

Le parc Tivoli est un à visiter surtout lorsque vous séjournez dans la ville avec vos amis ou votre famille. Bien sûr, vous pouvez visiter ce parc sans être accompagné, mais l’ambiance ne serait sûrement pas le même.

Le Jardin botanique de Copenhague est aussi recommandé. Il s’étend sur 10 ha et la visite est gratuite. De plus, il est ouvert tous les jours.

La plupart des habitants de Copenhague se déplacent dans la ville à vélo. Alors, pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi ? Plusieurs boutiques proposent la location de vélo. Il ne vous reste qu’à vous adresser à l’une d’elles et vous voilà prêt à parcourir la ville sur ses 350 km de pistes cyclables.

Un autre moyen de transport : le bateau. Il vous est aussi possible de découvrir Copenhague d’une tout autre façon, en faisant une balade en bateau le long de ses canaux.