Aigle Azur : compagnie aérienne

Compagnie aérienne Aigle Azur

Affiliée au Groupe GoFast, Aigle Azur, compagnie aérienne d’origine française dont le siège à Tremblay-en-France, dessert régulièrement en Europe et en Afrique du Nord. Aigle Azur est connue pour ses vols charters à destination des principales villes européennes. A ses débuts en 1946, ses premiers voyageurs s’envolèrent à bord de Junkers Ju 52 vers le Liban et la Tunisie.

En 1970, la compagnie aérienne changea d’appellation et devint Lucas Aviation avant de devenir peu après Lucas Aigle Azur ; le déclin s’ensuivit. Ce fut au début des années 2000 que GoFast sauva la mise en la reprenant et en investissant dans le renouvellement de la flotte afin d’assurer des vols charters vers des pays phares du Maghreb tels l’Algérie, la Tunisie, le Maroc.

Au fil des années, le parc volant de la compagnie évolua, actuellement Aigle Azur possède à son actif suffisamment d’Airbus, une douzaine, ce qui lui permet d’élargir ses horizons et d’assurer la navette vers des cités du Moyen-Orient et de l’Afrique Australe. Aigle Azur trouva sa place dans le monde de l’aviation pour se classer troisième dans le classement français en matière de compagnie aérienne.

Aigle Azur

Site webhttp://www.aigle-azur.fr
Type: Vols Low Cost
Pays d’origine: France
Code IATA: ZI
Code OACI: AAF
Adresse: 4 avenue Marcel Paul 93297 Tremblay en France Cedex
Aéroport de base: Aéroport Paris-Orly
Année de fondation: 1946
Nombre d’appareils: 12
Nombre de passagers par an: 2 000 000
Poids de bagages soute autorisé: 32 Kg par personne
Bagages à main / Bagages cabine: 5 Kg – max 55x35x25 cm.

Voici la liste exhaustive des contrées desservies par Aigle Azur :

Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fes, Tanger, Oujda, Lisbonne, Porto, Djerba, Dakar, Abidjan, Brazzaville, Sal Cap Vert, Alger (Algérie)