Partir à la découverte de l’Italie

Destination de rêve pour les passionnés d’aventures et les amateurs d’histoire, l’Italie renferme des merveilles à travers ses villes emblématiques et sa gastronomie. Incontournable, Rome est sans doute la ville qui reflète le charme d’un passé riche en histoire à travers les monuments et les musées. Si pendant les beaux jours la ville se découvre avec plaisir sous le soleil enchanteresse, Rome s’apprécie à travers ses lumières  et ses plats typiques en hiver. Il est tout à fait possible de faire le voyage seul, en famille ou encore entre amis. L’Italie est bel et bien le lieu qui saura vous émerveillé.

Vue sur l’Italie en haute saison

L’idée de découvrir l’Italie au printemps vous intéresse ? Il s’agit tout simplement d’une période où le paysage est à couper le souffle. En visite à Rome, vous serez immédiatement sous le charme du décor sous une température agréable. Incontournable, le Colisée est un endroit d’une grande beauté qui renferme bien des secrets. Vous aurez également un excellent panorama en grimpant au sommet du Palatin. Il s’agit d’une des sept collines de la ville qui permet de voyager dans le temps avec une histoire de plus de 700 ans av. J-C et de voir les ruines antiques de la ville. Le tour des musées s’impose aussi pour découvrir l’histoire de la ville. En cette période, les routes sont souvent bondées. Toutefois, vous pouvez parfaitement visiter Rome à pied.

Les activités à pratiquer avec plaisir

La découverte de Rome s’apprécie au gré de vos envies. La balade sera certainement ponctuée de merveilleuses surprises et de belles rencontres. Comme l’Italie est également connue pour sa gastronomie, un dîner ou un déjeuner en terrasse s’impose, gage d’un bon séjour senior. Les plats typiques d’Italie sauront satisfaire pleinement vos papilles. Les amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir la ville à vélo ou à cheval pour plus d’amusement.