Assurance voiture pour votre voyage

Vous êtes souvent en déplacement ? Vous avez du mal à trouver la voiture de location idéale pour parcourir villes et campagnes ? La VSP est la solution qui répond à toutes vos attentes. Pratique pour voyager en toute liberté, la voiture sans permis constitue un choix privilégié. Elle est à la fois économique et design et peut  circuler à travers les villes et les campagnes sans aucune difficulté. Quoi qu’il en soit, votre voiture doit toujours être assurée. En effet, l’assurance vous permet de rouler en toute légalité avec ce type de véhicule. Plus encore, l’assurance temporaire présente une formule intéressante afin d’assurer une voiture pour un moment déterminé. Voici un article qui vous donnera un aperçu sur les modèles de voitures sans permis et vous aidera à comprendre les formules d’assurance temporaire.

L’assurance voiture sans permis : entre confort et modernité

Le marché de la voiture sans permis connaît une grande croissance depuis quelques années. Selon les statistiques, plus de 100 000 Français ont recours aux voitures sans permis. Cette forte demande pousse les constructeurs à créer de plus en plus de modèles de VSP pour répondre au mieux aux exigences de la clientèle. Ils proposent en effet une large gamme de voitures sans permis de l’électrique à l’utilitaire en passant par le coupé et le crossover. La tendance se tend aujourd’hui vers les carrosseries découvrables. Nombreux sont les modèles de voitures sans permis inspirés des voitures classiques. Les modèles pick-up connaissent aussi une forte demande du fait de leur robustesse et des matériaux utilisés. Du point de vue de la consommation, les voitures sans permis électriques constituent une véritable innovation. Leurs moteurs sont silencieux et présentent un confort incontestable durant la conduite. Quant aux voiturettes, elles disposent d’une grande capacité de chargement, idéale pour une famille. En ce qui concerne l’assurance voiture sans permis, les assureurs proposent différentes formules allant du plus basique aux options d’assistance. Au niveau de la loi, l’assurance doit couvrir au minimum une formule au tiers avec responsabilité civile ainsi que de  défense et recours. Il s’agit en effet du minimum légal pour tous les véhicules à moteur. Si vous avez choisi d’acheter une voiture sans permis, l’idéal est d’opter pour les formules Tous Risques. Cette option regroupe les garanties contre les dommages tous accidents, le vol et le bris de glace. De plus en plus de personnes choisissent cette formule du fait du succès de la voiture sans permis et de son prix car pour ces modèles, il faut compter entre 10 000 et 20 000 euros. Il s’agit du même prix qu’une voiture classique. De ce fait, pour les modèles haut de gamme, nombreux sont qui choisissent d’ajouter les options d’assistance dépannage, de garantie personnelle mais également de protection juridique.

Assurance temporaire et assurance voiture sans permis : comment choisir ?

Certes, la voiture sans permis n’est pas un véhicule comme les autres. Mais de plus en plus d’assureurs proposent des formules qui garantissent les voitures sans permis dans leurs offres. La souscription pour ce type d’assurance est d’autant plus facilitée en raison de l’accroissement de la demande. Les offres sont alors variées et s’adaptent à tous les besoins. Si vous avez décidé d’opter pour la voiture sans permis pour vos voyages, il est essentiel de connaître toutes les offres en matière d’assurance. En effet, les formules proposées sont souvent les mêmes que celles des voitures qui demandent un permis de conduire. Il est tout de même recommandé de choisir une assurance voiture sans permis ou encore une assurance temporaire pour les véhicules sans permis. Il s’agit d’excellente alternative qui présente plusieurs avantages tant sur le coût que sur les garanties. Pour une voiture sans permis, la loi exige au minimum une formule au tiers incluant la responsabilité civile ainsi que la défense et recours. Après, vous êtes libre de choisir les autres options proposées. Avec une formule Tous Risques, vous avez toutes les garanties allant du vol aux dommages accidents en passant par le bris de glace. Votre voiture sans permis peut aussi bénéficier de l’option d’assistance et de garantie personnelle du conducteur. Si vous utilisez votre voiture sans permis de manière provisoire, l’assurance temporaire permet de couvrir votre véhicule pendant une durée déterminée.

Où trouver une assurance voiture sans permis adaptée à ses besoins ?

Nombreux sont les assureurs qui proposent des formules pour les voitures sans permis. Afin de faire le tour des assureurs tout en gagnant du temps, vous pouvez tout à fait trouver l’assurance voiture sans permis répondant à vos besoins sur le comparateur kronk.fr. Vous pouvez également remplir les formulaires afin de recevoir un devis gratuit sur votre véhicule. Sans vous déplacer, vous pouvez obtenir en toute facilité la formule qui correspond à votre budget. De ce fait, vous êtes libre de choisir votre assureur. Dans la même occasion, il est tout à fait possible de faire des économies sur le coût de votre contrat. Les baisses sur les primes annuelles peuvent atteindre les 30% pour une économie annuelle de 300 euros.

La souscription en ligne

Les avancées technologiques permettent de nos jours d’effectuer la souscription de votre assurance voiture sans permis en ligne. Vous avez la possibilité de le faire sur votre téléphone, votre tablette ou encore sur votre PC. Après avoir passé par le comparateur d’assurance, il vous suffit de faire votre choix. Pour une assurance voiture sans permis, vous êtes invité à compléter toutes les informations nécessaires en rapport avec votre véhicule et vos besoins. Vous validez ensuite votre demande et vous recevez plusieurs devis d’assurance. Pour la souscription en ligne, vous pouvez choisir entre une assurance voiture sans permis ou encore une assurance voiturette. De la formule tiers à la formule tous risques, le prix peut varier de 29 euros à 65 euros. Quant à l’assurance temporaire, elle ne doit pas dépasser les 90 jours. La souscription est en moyenne de 30 euros la journée. Certains assureurs proposent des forfaits au kilomètre. Le souscripteur paye alors les trajets qu’il a effectués. Pour la prime d’assurance, elle peut varier toujours en fonction du trajet réalisé.