Dubaï : quel moyen de transport pour profiter de votre séjour ?

Dubaï transport

Avant de se rendre à Dubaï, être bien préparé est important. Outre l’hébergement, le déplacement est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère. Entre bus, métro, voiture privée, votre séjour peut vite tourner au désastre si vous ne planifiez pas vos moyens de transport. Il est donc nécessaire de trouver le transport adéquat qui vous permettra de vous déplacer efficacement, sans ruiner votre séjour.

Transport public ou privé : lequel choisir ?

Dubai est une ville de la démesure. Se déplacer à pied y est presque impossible, surtout si la visite de la ville figure parmi vos « musts » durant votre séjour. De nombreux transports en commun peuvent y être empruntés comme le bus, le métro, le taxi, le tramway, le taxi d’eau. Vous faciliterez vos déplacements et diminuerez vos coûts de transport si vous êtes en mesure de déterminer à l’avance les moyens de transport qui peuvent vous emmener vers toutes vos destinations.

  • Les bus : C’est le moyen de déplacement le plus économique à Dubaï. Ils couvrent le transport dans presque toute la ville et comptent 119 lignes, dont 1 ligne de nuit. Toutefois, il est utile de vous renseigner sur les différents trajets et les tarifs appliqués. Le coût du trajet est en effet calculé selon la distance parcourue. Il est aussi indispensable de se munir d’une carte rechargeable pour payer vos déplacements en bus. Les cartes suivantes sont aussi bien valables pour payer vos déplacements en bus, mais encore, en métro et bateau bus dont la Red Card, Silver Card, Gold card et Blue Card. La carte rouge peut aussi être utilisée pour le parking.

 

  • Le métro : Il existe deux lignes de métro seulement à Dubai dont la ligne rouge et la ligne verte. La ligne rouge relie Jebel Ali à Rashidya et comprend 29 stations. La ligne verte assure la liaison entre Creek et Etisalat et comprend 18 stations. Tout comme le réseau de bus, le coût de déplacement par métro varie selon la distance parcourue, et le paiement se fait également par carte rechargeable, notamment les mêmes que celles utilisées avec les lignes de bus.

Dubaï Metro

 

  • Le taxi : Pour prendre un taxi à Dubai, il faut appeler par téléphone. Il est pratique si vous n’effectuez pas de fréquents déplacements et si vos trajets sont de courtes distances. Les taxis sont, en effet, tarifiés au kilomètre dont 1,96 dirham par km. Il est également possible de faire la location de taxi pour une demi-journée ou pour une journée. Le tarif minimum d’un taxi est limité à 8 dirhams. Pour plus de renseignements sur les taxis publics et faire une réservation, vous pouvez visiter ce site.

La location de voiture pour visiter la ville

Si les transports en commun sont pratiques pour certains déplacements à Dubaï, la location de voiture reste la solution la plus efficiente. Ce guide sur la location de voiture à Dubaï au meilleur prix vous permettra de découvrir différents conseils et astuces. En effet, louer une voiture peut réduire vos dépenses si vous avez besoin de vous déplacer très fréquemment, mais c’est aussi le moyen le plus adapté pour visiter de nombreux endroits et pour jouir entièrement de votre séjour. Il faut cependant noter que les places de parkings sont payantes et qu’il est important de repérer à l’avance les places où les parkings sont gratuits.

Dubai voiture

Par ailleurs, parmi les avantages de la location de voiture pour circuler à Dubai est la disponibilité d’un transport à tout moment. De jour comme de nuit, vous n’avez pas à vous soucier de la manière dont vous allez rejoindre un endroit spécifique. C’est aussi une alternative si l’envie vous tente pour faire un tour en dehors de la ville. Toutefois, pour assurer un maximum de confort, assurez-vous que la voiture que vous louez dispose d’un climatiseur qui fonctionne très bien et qu’il est accompagné d’un GPS.