Les endroits fascinants au Maroc

Maroc est à la fois un pays désertique et montagneux. Son charme est dû à sa culture qui est resté intact à travers les âges. Ici, la tradition s’incorpore avec la modernité. Cette dualité impulse sa popularité auprès des touristes. En venant dans cette région du Moyen-Orient, vous découvrirez des endroits  magiques.

Le tour de Maroc par les villes

Casablanca se distingue des autres parce que la modernité a pris une place importante. Elle est aussi l’endroit favori des touristes parce qu’elle regorge de lieux fascinants. La grande Mosquée Hassan II procure sa renommée à la ville. Elle a été édifiée entre le ciel et la mer. Elle est similaire à la majorité des bâtiments du pays où se joignent la tradition et les innovations technologiques. Le Morocco Mall  se positionne au bord de l’océan Atlantique. Il est l’un des merveilles de l’Afrique en matière de centre commercial. La corniche offre une vue imprenable sur la mer. Aux alentours, vous découvrirez des discothèques où se divertir la nuit.

Fès est le centre religieux de Maroc. Elle renferme divers produits artisanaux. Le quartier d’El-Bali de la Médina se particularise  par les cités médiévales. Il comporte des mosquées, des bazars…La visite se fait en une journée. En allant à Ifrane, vous pourrez profiter de la route des lacs. Votre voyage se déroulera en sérénité parce que le parking Aéroport Roissy garantit la sécurité de votre voiture. Alors, l’inquiétude ne doit pas vous gagner  pendant que vous contemplez le paysage naturel d’Ifrane.

Si votre souhait est connaitre l’histoire marocaine, Meknès est conseillé. Il fût l’habitation du sultan. Il comporte multiples sites impériaux.

Marrakech est le lieu de déroulement du festival des rires. Sa réputation n’est pas exclusivement due à cette fête. Elle englobe des musées et des palais. Le palais el Badi est son  beau monument.

Comment se divertir au Maroc ?

Une petite promenade à dos de dromadaire vous donnera un aperçu du champ de dunes à Merzouga. D’ailleurs, l’environnement est époustouflant au lever du soleil parce que la teinte des dunes change.

Les surfeurs auront l’opportunité de surfer sur les vagues de l’Atlantique au Taghazout. Sur ce site, vous allez constater la manière de vivre des villageois.

Les randonneurs peuvent apercevoir leur  richesse naturelle en parcourant l’Anti-Atlas. En marchant sur la montagne d’améthyste, vous arriverez directement à la vallée des Ammeln.

À la fin de votre vacance, vous devez contacter le parking Aéroport Roissy afin qu’il prépare votre auto. De cette manière, vous ne conduirez pas un véhicule sale à votre retour.