Séjournez autrement à Madrid

Madrid est une ville attachante, pétillante et énergique. Ses différentes facettes permettent à chacun de trouver son compte : les amateurs de gastronomie, les passionnés d’architecture, les assoiffés de culture, les accros au shopping, et même les couche-tard, car les rues de la ville sont agréablement animées le soir. Visiter Madrid est idéal le temps d’un court séjour, d’autant plus que, pour y loger, d’autres alternatives s’offrent à vous, au lieu de prendre une chambre à l’hôtel, pour minimiser le coût, tout en profitant pleinement de chaque instant.

 

Quel type de logement choisir ?

 

La location d’un appartement ou d’une maison

Désormais, vous pouvez jouer aux madrilènes en louant un appartement à Madrid. Des particuliers mettent, en effet, leur appartement ou leur maison en location sur des sites spécialisés dans ce domaine. Ce procédé sécurisé vous permet d’aller et venir comme bon vous semble, de cuisiner ce que désirez manger à prix réduit, et surtout de côtoyer vos voisins Espagnols. Après une journée touristique chargée, un appartement de vacances à Madrid sera certainement plus accueillant qu’une chambre d’hôtel, puisque dans cet endroit,  vous pourrez vous reposer confortablement, comme si vous étiez chez vous. De plus, cette formule est parfaite pour un voyage entre amis ou en famille.

 

Les auberges de jeunesse

 

Plusieurs auberges de jeunesse reçoivent les touristes, qui recherchent des endroits plus conviviaux que les chambres d’hôtel. Un bon nombre d’entre elles proposent des chambres spacieuses, dont la plupart sont bien aménagées pour les personnes infirmes se déplaçant en fauteuils roulants.

 

Selon vos besoins, les chambres peuvent recevoir entre 4 et 6 personnes, et sont pourvues de lits simples, doubles ou superposés, et avec veilleuses, de chauffage central, d’air conditionné, et de salle de bain bien équipée.

 

Les autres pièces, telles que la salle à manger, le séjour, la salle à internet, la salle de sport, la salle de jeux, et la laverie, sont à partager avec les autres locataires de l’auberge.  Dans certaines d’entre elles, vous pourrez même retrouver des distributeurs automatiques de boissons et de collations.

 

Vous aurez largement le choix entre les auberges suivantes. L’Auberge Las Musas, l’Auberge Madrid Motion, l’Hostal San Martin, l’Auberge Era, le THC Tirso Molina Hostel, l’ Hostal Bahia Madrid, l’Auberge Barbieri Sol et l’Hostal Numancia se trouvent tous en plein cœur de Madrid et vous permettent de découvrir les meilleures boutiques, bars, restaurants, discothèques et musées de la ville. De plus, elles sont toutes proches d’une ligne de métro ou d’autobus.

 

Dans quel quartier de la ville de Madrid se loger ?

 

Le choix du logement dépend de l’ambiance que vous recherchez, de votre style de vie et de vos besoins, car le coût en résultera. Pour ce qui est de la sécurité, Madrid compte parmi les villes où vous pourrez vous sentir le plus en sécurité, car elle possède le rapport de policier par habitant le plus haut en Europe. De plus, le métro est très contemporain, propre, et assuré. Sinon, les nuits sont toujours animées à Madrid puisque ses habitants adorent sortir le soir. Si vous souhaitez louer un appartement ou une maison, nous avons sélectionné pour vous les quartiers les plus appréciés de Madrid.

 

A Salamanca, vous vous trouverez dans le quartier le plus aisé de Madrid. Les principales avenues, telles que Velázquez et Goya, rendent hommage à ses célèbres peintres. Des boutiques chics, les meilleurs restaurants et les grandes galeries de Madrid sont également visibles dans cette partie de Madrid.
A La Ermita, vous serez installé dans un quartier calme et résidentiel. En plus, vous serez plus proches du Palais Royal, de ses magnifiques jardins et de l’imposant poumon vert de la Casa de Campo. Le Parc d’attraction et le Zoo de Madrid fascineront aussi bien les petits que les grands. Et au bord du lac, vous pourrez profiter des aires de jeux et de pique-nique.

A Malasana, l’appartement ou la maison que vous louerez sera situé dans un quartier populaire sympathique aux voies pavées. Vous pourrez ainsi vous mêler à sa population cosmopolite, qui adore se rejoindre le soir aux terrasses.

Les amateurs d’art pourront choisir de louer un appartement dans le quartier de Retiro. Se trouvant bien au cœur de Madrid, cet endroit vous conviendra si vous êtes en quête de calme et sérénité. De l’autre côté du parc, vous pourrez visiter le triangle des arts de Madrid, qui est composé par le musée du Prado, le Thyssen et le musée de la Reina Sofía.
Les plus fêtards pourront s’installer à Chueca. C’est le quartier festif et sans complexe de Madrid. Au Plaza de Chueca, vous vous amuserez sur des terrasses outrageusement bondées mais bien animées.

 

Enfin, vous pourrez louer un appartement ou une maison dans le quartier historique de Madrid, Gran Via. C’est l’une des plus remarquables avenues de la ville, avec ses cinémas, ses magnifiques théâtres et ses lieux caractéristiques tels que la Plaza Mayor et ses bars à tapas, La puerta del Sol, ou encore Fuencarral et ses magasins alternatifs.

Photos: ncb80 / Pixabay