Visitez Guadeloupe en une semaine

Partir à la découverte de Guadeloupe est une incroyable aventure. Cette île des caraïbes est destinée à n’importe quel type de touriste. Elle possède diverses plages magnifiques qui feront la joie des amoureux des activités nautiques. Les fans de la nature peuvent faire une randonnée afin d’admirer   la végétation et les espèces animales habitant l’île. Ils peuvent même découvrir  un volcan qui n’écoule pas de laves, mais des éruptions phréatiques. La réussite de votre vacance découle d’une bonne organisation. En quelques jours, vous ne pouvez pas tout voir. Vous avez un choix à faire art. Il se fait en fonction des choses que vous souhaitez explorer  dans l’île.

Découvrir les merveilles de Basse-Terre

Si vous prenez la décision d’y séjourner, vous devrez opter pour une location d’un véhicule à Guadeloupe. De cette manière, vous n’aurez pas de problème en matière de transport. Cette commune est parfaite pour les passionnées de la nature. Ils peuvent parcourir la route de la Traversée dans le but de contempler le milieu naturel de la commune. Votre visite peut commencer à la cascade aux écrevisses. Les sportifs peuvent aller à la chute de la Lézarde en vue de se baigner dans une piscine d’eau bleue. Le parc des Mamelles abrite des espèces végétales et animales magnifiques. En vous rendant à la pointe noire, vous pouvez connaître les diverses techniques d’utilisation  du bois. En visitant la caféière Beauséjour, vous saurez les caractéristiques de l’écosystème de Guadeloupe.

Si vous souhaitez aller à la Soufrière, il faut passer par  Saint-Claude. Vous devez demander l’aide d’un guide pour vous amener aux sommets. Certains sites sont interdits à cause de la présence de gaz toxique. Au sommet du volcan, vous ne découvrirez pas de cratère, mais  les fissures. Les fumerolles sortent par ces trous.

Les amateurs de l’architecture peuvent se rendre à la Cathédrale afin de contempler un édifice construit à partir des pierres volcaniques taillées.

Que faire à Grande Terre ?

Cette partie du pays ne renferme pas de multiples chutes d’eau comme la Basse  Terre. Elle est surtout populaire pour ces plages aux eaux turquoise au sable blanc. La plage de l’anse du Souffleur est connue, car elle se situe à proximité d’un cimetière marin. Les tombes sont faites de sable qui est enveloppé de conques de lambis ou d’une bordure de zinc. Sur cette plage, vous pouvez aussi explorer la mangrove.

Si vous souhaitez observer la barrière de corail, il faut aller à Saint François. Ces magnifiques  plages comme la plage des Raisins-Clairs, l’anse de la Barque…  sont protégées par la barrière.

Vous pouvez aussi approfondir vos connaissances sur l’île en visitant les divers musées comme le musée de Schoelcher, Saint John Perse…En optant pour une location véhicule guadeloupe, vous pouvez faire le tour des musées en quelques heures.

Photo: lecreusois / Pixabay