Votre visa touristique

Visa touristique

Tout le monde aime voyager, mais il n’est pas souvent facile de pouvoir se déplacer d’un pays à un autre. La raison : cela permettrait à un individu ou à un groupe de personnes quelques fois mal intentionnés de circuler librement à travers le monde sans une véritable justification. C’est pourquoi la mise en place de pièces d’identités et autres papiers officiels est impérative. Notamment le visa !

Qu’est-ce qu’un Visa ?

C’est un document officiel délivré par le consulat d’un pays afin de permettre à une personne de séjourner sur un territoire étranger pour une certaine durée. Il détermine que cette personne en question a le droit d’entrer et de sortir légalement de la destination où elle envisage de partir. Le visa délivré dépend de la nationalité de cette dernière. Il en existe d’ailleurs plusieurs sortes : visa court séjour, étudiant, affaire, touristique, etc.

Comment voyager à travers le monde ?

Il existe plusieurs destinations que l’on rêve de voir au moins une fois dans sa vie. Des pays aux plages dorées, aux eaux turquoise et au soleil d’hiver sont par exemple des endroits idéaux pour des vacances d’été. Faire de grands voyages au cœur de la savane ou de la nature sauvage, parcourir les villes, admirer les vestiges et les édifices d’antan, tout cela est possible. Mais avoir l’esprit voyageur n’est pas suffisant. L’acquisition de certains papiers officiels est nécessaire pour pouvoir accomplir légalement ces projets. Le plus courant pour ce genre d’entreprise es le visa touristique.

Qu’est-ce que le visa touristique et à quoi sert-il ?

Le visa touristique est un document délivré par les autorités compétente d’une ambassade dans l’unique but de voyager et de visiter un pays. Cette pièce officielle permettra au citoyen de circuler librement dans une zone territoriale délimité par le visa. Cette répartition territoriale diffère selon les pays et les continents d’hébergement. En France, on peut par exemple compter la zone Schengen, l’UE ou encore l’AELE. L’espace Schengen compte 26 états, l’Union Européenne 22, et l’AELE 4 membres.

Comment l’obtenir ?

Pour obtenir un visa il faut d’abord s’adresser à une ambassade ou un consulat du pays originaire de la personne concernée. Une liste de pièce lui est ensuite demandé ainsi que le motif et le temps de séjour. Cette liste peut varier d’un pays à un autre. S’en suivra après une démarche de procédure et l’attente de la validation. Chez certains pays, la demande de visa n’est pas souvent nécessaire si le citoyen part pour une courte durée ou pour une destination à proximité de sa patrie.

Les meilleurs endroits à visiter avec un visa touristique

On rêve souvent de s’offrir une parenthèse pour partir en voyage quelque part sous le soleil, dans la nature ou la neige. Si vous aimez le sable et l’océan, un tour sur les côtes européennes, sous les palmiers et les îles tropicaux vous conviendrait parfaitement. Un séjour au ski ou en montagne pour profiter des joies de l’hiver. Ou encore des randonnées dans des villes célèbres seraient aussi un bon choix. En plus, il existe de nos jours des moyens plus faciles pour obtenir son visa. Pour le Canada, remplissez le formulaire officiel Canada pour effectuer une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE).