Voyage à Amsterdam

Voyage à Amsterdam

Bienvenu à Amsterdam,  surnommée la « Venise du nord », ville arborant fièrement un paysage urbain unique construite entre ses eaux, véritable autoroute des péniches. A quelques heures de Paris, la capitale hollandaise attire chaque année des milliers de touristes venus du monde entier. La beauté de ses canaux constitue d’ailleurs l’un de ses principaux attraits, reconnus par l’Unesco comme Patrimoine Mondial de l’Humanité en 2010. A Amsterdam, tout semble sortir de l’ordinaire, des moyens de locomotion jusqu’à ses merveilles architecturaux du 17è siècle et bien d’autres curiosités qui marquent souvent, au passage, ses visiteurs sous le charme.

Vous pourrez rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol, au sud-ouest du pays dans la commune d’Haarlemmermeer. Depuis la station, vous avez notamment le choix entre train, bus ou taxi pour rejoindre le centre-ville.

ernestovdp / Pixabay

Pour visiter Amsterdam avec Oriane et Angel, armez-vous de votre appareil photo en tout temps pour multiplier vos clichés, car vous aurez beaucoup à découvrir et à immortaliser.

Prenez par exemple quelques pauses sur les devantures du « Palais Royal », une bâtisse trônant sur la place du Dam, imposante d’une beauté à la hauteur de sa réputation. A cette occasion, si vous êtes accompagné d’un guide, apprenez un peu plus sur l’ancienne autocratie hollandaise et les personnages qui ont illustré l’histoire du Pays Bas. Bâtiment aujourd’hui encore fonctionnel et parfois lieux de rendez-vous d’importantes personnalités politiques, le « Palais Royal » reste une curiosité incontournable de la ville.

Amsterdam brille d’autant plus de sa splendeur pendant la nuit. Les édifices phares de la ville s’illuminent de lampions et notamment de fabuleux jeux d’éclairages qui méritent d’être photographiés. Le « Magere Brug », le pont historique de la cité, fait partie des joyaux nocturnes à ne pas rater quand vous visitez Amsterdam. Le pont surplombe le canal et s’élève plusieurs fois par jour pour céder le passage aux nombreux péniches et bateaux-mouches qui circulent le long du canal. La beauté de « Magere Brug » lui a valu d’être choisi pour le décor de certains films, notamment « Les Diamants Sont Eternels ».

Pourquoi ne pas découvrir l’un des édifices avant-gardes d’Amsterdam: le « Centre des Sciences NEMO » ? Ce monument vert bâti en bord d’eau se situe à quelques minutes de la gare centrale. Il s’ouvre à ses visiteurs en dehors des vacances scolaires pour donner accès aux jolis panoramas de la ville, depuis la « piazza » comme on le nomme, la vaste terrasse sur le toit de l’établissement.

Vous pourrez visiter Amsterdam au-delà du centre-ville, bien d’autres curiosités vous y attendent et valent largement la découverte, pour ne citer que les « moulins de la vieille Hollande », les nombreux châteaux et les forteresses anciennes des régions métropolitaines, des verdures à perte de vue, et des plages comme celles de la station balnéaire de Zandvoort. La campagne d’Amsterdam vous offre une multitude de circuits de tourisme vert propices à diverses activités, pour un séjour garanti d’émotions et de dépaysement.