Conseils pour réduire vos frais de parking dans les aéroports

Parking Aéroport

Vous allez partir pour des vacances sur les belles plages d’Afrique du Nord ou faire du ski dans les Montagnes Rocheuses américaines ? Félicitations ! Cependant, un tel séjour nécessite un budget plus ou moins conséquent, en fonction de vos dépenses sur place et de la durée de vos vacances. Il est donc toujours utile de bénéficier de quelques conseils afin de réduire au maximum vos charges. Or, vous le savez certainement, les frais de parking représentent une charge importante dans le budget de vacances. Voici donc quelques conseils pour réduire ces frais et par conséquent d’avoir un plus d’argent à dépenser sur place.

Utiliser un comparateur de stationnement

On n’y pense pas forcément, pourtant il existe des sites spécialisés qui comparent les offres de stationnement dans les grandes villes comme Paris, Marseille, Toulous, Barcelone, Francfort, Cologne, etc. Il ne faut donc pas hésiter à utiliser ces plateformes afin de dénicher des places de Parking Aéroport Marseille ou dans toute autre localité à un tarif intéressant. De surcroit, certains de ces sites proposent des services complémentaires comme le transport par navette, le service d’un voiturier, des places couvertes ou encore le car-wash. En outre, il est généralement possible de choisir entre plusieurs modes de paiement.

Réservez votre place de stationnement en ligne

Si vous connaissez à l’avance la date de votre départ ainsi que celle de voter arrivée, il est conseillé de réserver votre place de parking en ligne. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais en outre, vous allez bénéficier d’un tarif avantageux. Ainsi, il est possible de réserver une place de stationnement à l’aéroport de Marseille pour 7 jours pour 40 euros seulement via le site parkos.fr, contre 60 à 100 euros en moyenne si vous utilisez un moyen pour réserver votre emplacement. Il est donc plus pratique et plus économique de faire votre réservation de place en ligne !

Mettez votre voiture en location

Si l’idée de donner le volant de votre voiture à des inconnus ne vous gêne pas, pourquoi ne pas mettre celle-ci en location pendant votre absence ? En effet, il existe un certain nombre de parking qui proposent ce genre de service. La procédure pour cette location est d’ailleurs relativement simple. En effet, il vous suffit de signer un contrat de location avec la société de parking avant de prendre votre avion. Cette dernière se charge ensuite de chercher un locataire pour votre véhicule. Si elle y parvient, vous aurez droit à un joli chèque à votre atterrissage. En plus, vous êtes dispensé de payer les frais de parking puisque votre voiture a été utilisée par une autre personne. Une excellente façon d’augmenter vos ressources tout en surfant sur les vagues australiennes ou en découvrant la beauté de la nature à Madagascar, en somme !

Optez pour un forfait hôtel et stationnement

Si vous habitez loin de l’aéroport et que votre vol est prévu tôt le matin, il est possible de prendre une chambre dans un hôtel situé à proximité de l’aéroport. Cela vous permet de laisser votre voiture au parking de l’hôtel pendant la durée de votre voyage. Et ce, gratuitement. Attention ! Vous devez cependant vous renseigner sur le nombre de jours maximum pour lequel vous pouvez laisser votre véhicule au parking de l’hôtel. Et pour vous rendre à l’aéroport, l’établissement hôtelier fournit généralement un service de navette gratuit.

Demandez une carte de fidélité

Certaines sociétés de parking proposent des cartes de fidélité à leurs clients. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction à partir d’un certain nombre de passages dans leur parking. Il ne faut donc pas hésiter à vous informer si l’endroit où vous prévoyez de garer votre véhicule propose ce genre d’attention ! Ceci concerne notamment les grands voyageurs et ceux qui sont obligés de prendre l’avion à cause de leur occupation professionnelle.