Voyage au Maroc

À l’évocation du Maroc, la première image qui vient à l’esprit est celle de ces souks animés où les effluves des épices émanent des étals hauts en couleur. Mais il ne s’agit là que d’une partie des multiples facettes de ce pays. Le Maroc c’est aussi une terre d’histoire jalonnée par des médinas aux portes séculaires et de somptueux palais entourés de jardins tout aussi merveilleux. Le Maroc, c’est aussi une terre privilégiée par la nature où mer et montagne, plateaux désertiques et oasis, forment un étonnant tableau. Vous l’aurez compris, un vol Paris Marrakech est une promesse d’émerveillement de tous les instants.

Le Maroc, une destination de rêve tout au long de l’année

Le Maroc est l’une de ces destinations où il est possible de séjourner tout au long de l’année. Chaque saison vous faisant découvrir une facette de ce merveilleux pays. Toutefois, pour profiter au mieux de sa beauté, l’idéal serait de prévoir son séjour au Maroc au printemps. Le climat est clément et la nature est toute en fleur ! Par ailleurs, si vous désirez visiter les régions sahariennes, il est préférable de prévoir votre voyage en octobre ou en février. La période d’octobre à mai est aussi favorable à une visite des régions du sud du Haut Atlas.

 

taniadimas / Pixabay

 

 

Marrakech, le porte-étendard du Maroc

Si vous ne devez visiter qu’une ville du Maroc, optez pour Marrakech. Celle que l’on surnomme la ville rouge ou la Perle du Sud ne manquera pas de vous étonner. Pour ressentir l’âme de Marrakech, flânez sur la place Djemaa el-Fna et assistez à un spectacle à ciel ouvert inédit qui évolue au fil de la journée. Si vous vous rendez sur la place en matinée, vous aurez le plaisir d’apprécier un halqa, un théâtre de rue, tout en sirotant un jus d’orange ou en vous faisant tatouer au henné. L’après-midi, la place accueille les charmeurs de serpents, les musiciens, gnaouas, les acrobates qui exécutent leur numéro au rythme des castagnettes et des tambourins. Au crépuscule, les conteurs de légendes arabes et les danseuses du ventre entrent en scène pour mieux vous plonger dans l’univers de l’Orient. Si vous avez une petite faim, vous pourrez vous restaurer dans l’un des restaurants ambulants de la place.

Jonny_Joka / Pixabay

Vous souhaitez revivre l’âge d’or de Marrakech ? Rendez-vous au palais de la Bahia pour admirer ce palais richement décoré qui abritait jadis les femmes et les concubines d’Abu Ahmed. Prenez ensuite la route du Minaret de la Koutoubia, qui du haut de ses 70 mètres domine la ville. Avec ses crénelures dentelées et ses arcs festonnés, il vous donne un aperçu de la finesse du décor mauresque. Si vous n’êtes pas musulman, vous ne pouvez pas visiter l’intérieur de la mosquée, mais vous pourriez visiter ses jardins et vous y reposer tout en écoutant l’appel du muezzin.

Un séjour à Marrakech ne se conçoit pas non plus sans un passage dans les dédales de sa Médina qui vous conduiront vers les souks et leurs multiples trésors. Pour vous remettre du tumulte des souks et goûter à un peu d’air frais, rendez-vous au Jardin Majorelle, un jardin aux aspects modernes d’où émanent les effluves de fleurs rares et exotiques.