Aeromexico

Logo
Siège: Mexico
Code IATA: AM
Code OACi: AMX
Flotte: 134 appareils
Programme de fidélité: Club Premier
Destinations : 91
Site webwww.aeromexico.com
Description

AeroMexico: l'essentiel de la compagnie

AeroMexico est la meilleure compagnie aérienne de l'Amérique Latine, pendant 10 ans successifs elle a eu le record de ponctualité.
Créee en 1934, AeroMexico est une compagnie internationale qui propose 500 vols quotidiens vers l'Europe, l'Asie, les Etats-Unis et Mexique elle même.
Son hup principal Aéroport International de Mexico City abrite une flotte de 73 avions. AeroMexico est membre fondateur de l'alliance SkyTeam.

AeroMexico: historique, réservation des vols et horaires des avions

Créée en 1934, Aeroméxico est la compagnie aérienne nationale du Mexique. Elle dessert près de 91 destinations dans 45 pays différents, aussi bien au Mexique qu’aux Caraïbes, aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Elle assure 600 départs quotidiens au départ de son hub principal à l’aéroport international Benito Juarez de Mexico et des autres aéroports dans le monde.

Aeroméxico est un membre fondateur de l’alliance SkyTeam qui regroupe Air France, Aeroflot, Delta Air Lines et Korean Air entre autres.

Historique de la compagnie

C’est en 1934 que la compagnie aérienne Aeronaves de México a été fondée. Le vol inaugural reliant Mexico-Acapulco a eu lieu le 14 septembre 1934. Elle devient ensuite une filiale du groupe Pan American World Airways, ce qui lui permet d’absorber de nombreuses petites compagnies à partir de 1952. À la suite de la nationalisation d’Aeronavas de México en 1959, Pan Am a du céder ses parts dans les capitaux de la compagnie au gouvernement mexicain.

Une réorganisation de l’entreprise a lieu en 1970 afin de mieux gérer les vols domestiques et les vols internationaux. Celle-ci change de dénomination en 1972 et devient Aeroméxico. Elle intègre en 1996 la Corporación International de Transporte Aéreo (CINTRA). Ce holding de compagnies aériennes constitue de nos jours l’une des plus importantes entreprises du Mexique. Actuellement, Aeroméxico transporte annuellement 15,5 millions de passagers. En outre, elle est l’unique compagnie aérienne d’Amérique latine qui propose des vols directs et réguliers à destination de l’Asie.   

Sur tous les vols internationaux, les passagers bénéficient d’un repas gratuit. Et la compagnie propose une large sélection de boissons non alcoolisées sur tous ses vols, même domestiques. Et un vaste choix de bières et de téquila est disponible pour tous les passagers en vol à partir de 11 heures du matin. Si vous embarquez en Clase Premier, l’équivalent de la Classe Affaires, vous avez droit à un menu préparé par le chef Enrique Olvera, accompagné de vins et de champagnes selon vos choix. Pour les passagers en classe Affaires et Économique Plus entre Mexico et New York vont bénéficier de sièges à inclinaison intégrale. 

Loisir : écran individuel HD de 40 cm sur la Clase Premier pour profiter d’un large choix de séries, de films en VOD et de musique.    

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : bagage de dimension 56 x 36 x 23 cm au maximum, soit une surface totale de 115 cm pour toutes les classes ; le poids ne dépasse pas 18 kg en Clase Premier et 10 kg en classe Économique.

Soute : pour les vols domestiques, 2 bagages d’un poids de 30 kg maximum ; pour les vols internationaux, un poids maximum de 32 kg par bagage (le nombre de pièces autorisé varie en fonction de la destination).

Chercher et trouver un vol Aeromexico (low cost ou promo)