Comparateur de prix de vols d'avion

COMPARATEUR de Tarifs de plusieurs moteurs de recherche Vols et Billets d'avion
Affichage des résultats sur une seule page et triés par ordre de Prix.
>>> Du Moins cher au Plus Cher ! <<<



Problemes lies aux bagages

Finies les pertes et détérioration de bagages

Pendant votre voyage, il se peut qu’il y arrive quelques embûches, sachez que vous êtes tout en droit de demander des dédommagements à la compagnie avec laquelle vous avez voyagé. Dans le cas de détérioration ou de pertes de bagages, quatre grandes règles sont à respecter pour être remboursé.

1. Règle 1 : Savoir dans quel pays vous êtes …

Les lois diffèrent d’un pays à un autre.
Il existe deux lois principales : la convention de Montréal et la convention de Varsovie. La première est en vigueur dans les pays qui l’ont ratifiée (dont L’Union Européenne). La seconde dans le reste des cas. Un pays peut appliquer les lois locales si elle n’a signé aucun de ces traités…
Attention, il est obligatoire pour une compagnie d’informer les passagers des lois régissant  chaque pays de départ et de destination.

2. Règle 2 : Déterminez le prix…

Dans un pays où la convention de Varsovie est appliquée, le passager reçoit 20 euros par kilos de bagages. Dans la convention de Montréal, c’est la valeur des bagages qui  importe. Vous pouvez être remboursé jusqu’à 1200 euros. Le montant du remboursement est  proportionnel aux poids ou à la valeur des bagages. Vous ne pourrez  cependant pas exiger plus que ces plafonds.
Ces prix peuvent augmenter si, avant le départ, vous déclarez la valeur de vos bagages.  En contrepartie, le passager paiera un supplément à la compagnie.

3. Règle 3 : Ayez des preuves !

Pour pouvoir être remboursé entièrement, vous devez garder les pièces justificatives de la valeur de vos bagages et de leurs contenus.

4. Règle 4 : Manifestez vous le plus vite possible

N’oubliez pas qu’il y a sept (07) jours de délai pour pouvoir déclarer les dommages. Deux ans (02) pour engager la responsabilité d’une compagnie. Et enfin, vingt et un (21) jours de délai pour une plainte de perte de bagages.