Comparateur de prix de vols d'avion

COMPARATEUR de Tarifs de plusieurs moteurs de recherche Vols et Billets d'avion
Affichage des résultats sur une seule page et triés par ordre de Prix.
>>> Du Moins cher au Plus Cher ! <<<



Securite en avion

Les nouvelles mesures de sécurité en avion, concernant l'emport des substances liquides et pâteuses

 

Une nouvelle mesure de sûreté a été adoptée par les pays de l’Union Européenne, la Suisse, la Norvège et l’Islande depuis le 6 Novembre 2006. Elle concerne les produits gélatineux, liquides et pâteux qui sont, désormais, interdits de cabine sauf ceux qui sont dans des récipients de 100ml, au plus. Le tout dans un sachet plastique transparent d’un litre de volume et de format 20cm sur 20cm qui peut contenir plusieurs tubes ou flacons.

Les vols concernés sont ceux en partance des pays de l’Union Européenne, de la Norvège, de la Suisse et de l’Islande ainsi que les vols intérieurs dans ces pays.

La mesure européenne, aussi adoptée par l’Islande, la Suisse et la Norvège, concernant la restriction de certains produits à consistance molle ou fluide dans les cabines est la suivante :
Il est interdit d’emporter en cabine des produits liquides, gélatineux, crémeux, pâteux, aérosols et même aux aliments à consistance molle ou à pâte molle comme,par exemple, le camembert et le foie gras. Les produits cosmétiques solides comme le rouge à lèvres peut aller en cabine ce qui n’est pas le cas des gloss, crèmes hydratantes et autres.

Si vous tenez vraiment à emporter avec vous ce genre de produit en cabine, il vous faudra alors, avant de passer les procédures de sûreté, mettre les récipients ayant une contenance inférieure ou égale à 100ml dans un sac en plastique transparent dont les dimensions sont sensiblement égales à 20cm sur 20cm. Les récipients qui dépassent 100 ml devront être mis en soute ; le cas échéant, ils seront confisqués lors du contrôle de sûreté.

Certains aéroports ont prévu de fournir ce sac en plastique mais comme il s’agit d’un service rendu aux passagers et non d’une obligation, il vaut mieux se préparer à l’avance. Pour cela, il y a dans les commerces et les grandes surfaces des sacs frigorifiques qui feront parfaitement l’affaire.

Dans le cas de l’achat de bouteilles ou d’autres flacons et tubes dépassant le volume autorisé dans l’enceinte de l’aéroport, ils pourront être acceptées à bord si ils ont été emballés et scellés par le vendeur après l’achat. Veiller à conserver le ticket de caisse pour le présenter à l’embarquement. Ce type de figure n’est valable que pour les vols intérieurs (ou provenant/en partance de la Suisse, la Norvège et l’Islande) ou pour les voyageurs volant à bord de compagnies européennes, suisses, norvégiennes ou islandaises et en correspondance dans les pays de l’Union Européenne.

En effet, dans le cas où les bouteilles, les tubes ou les flacons, ont été achetés dans un pays hors de l’Union Européenne, il se peut qu’ils soient saisis lors de leur entrée dans le territoire européen. Le même cas de figure peut se présenter si les récipients ont voyagé sur une compagnie non européenne avant la correspondance dans un des aéroports de l’Union Européenne.

Il est préférable de mettre les différentes boissons parmi les bagages de soute, avec les autres liquides, crèmes, gels, pâtes et aérosols achetés en dehors de l’aéroport, tout en prenant soin de bien les protéger afin d’éviter de se les faire confisquer.
A part les récipients  de moins de 100 ml de capacité contenus dans votre sac en plastique de 20x20, voici quelques produits que vous pourrez amener en cabine hors du sac sous conditions:
- les aliments et boissons pour bébé, dont la quantité est proportionnelle à la durée du voyage. Ils pourront être goûtés par le personnel de sûreté avant l’embarquement,
- les médicaments liquides prescrits (sirop, insuline…) sur présentation de justificatifs de la part du médecin ou du pharmacien à votre nom. Même chose pour les sprays et les inhalateurs.
- les achats que vous avez faits sur le territoire Européen, Suisse, Norvégien ou Islandais et qui sont scellés et sécurisés part le vendeur après l’achat.

Lors du passage en salle d’embarquement, voici les bons réflexes à avoir pour que la procédure de sûreté ne soit ni longue ni pénible:

- Présenter séparément les objets autorisés en cabine : votre sac en plastique de 20x20 contenant ses flacons et tubes de moins de 100ml, les aliments et boissons du bébé, les médicaments indispensables ainsi que leurs justificatifs et autres bagages à main.

- Retirer tout objet métallique de vos poches ainsi que tout accessoire métallique que vous pourriez avoir (ceintures, boucles de chaussure…) avant de passer le portique magnétique.

- Vous devez sortir vos appareils numériques, ordinateurs portables, téléphones mobiles et tout autre appareil digital aux rayons X lors du passage au contrôle de sécurité. Ces éléments sont permis en cabine après contrôle comme les journaux, magazines et livres. Notez que les pellicules professionnelles d’une sensibilité supérieure ou égale à 800 ISO peuvent être altérées en cas de passages répétés aux rayons X.

- Eviter d’emporter les objets interdits en cabine tels que les objets métalliques pointus ou tranchants allant de la lime à ongle jusqu’aux armes blanches, les substances inflammables ou explosives, les objets massifs dangereux, les substances chimiques ou toxiques ainsi que les armes ou leurs imitations.

Afin d’éviter de se faire confisquer ses biens, il est essentiel de connaître les restrictions auxquelles il faut se plier dans les pays où l’on va ou par lesquels il faut passer pour atteindre une destination précise. Ainsi, au Royaume-Uni, au Canada ainsi qu’aux Etats-Unis, les bagages autorisés en cabine ne peuvent dépasser 56x45cm et 25cm de profondeur, sauf pour les instruments de musique et les caméras. Les flacons et les tubes, quant à eux doivent rester sous le seuil des 3 onces, soit 90ml, et être enfermés dans des sacs plastiques transparents de plus petites dimensions. Un récipient accepté en Europe peut donc être recalé de l’autre côté de l’Atlantique.

Les normes Européennes ont prévu de se réajuster suivant ces normes en Mai 2007. Ce que l’on peut dire actuellement c’est que vous avez droit à un bagage ayant une taille de 115cm, si on fait la somme des trois dimensions L+l+h, pour un poids maximal de 5kg par personne en cabine. Il est donc préférable de n’avoir que le nécessaire et l’indispensable en tant que bagage à main et faire enregistrer le plus d’objet en tant que bagages de soute.

Pour les autres objets particuliers, il vous est conseillé de vous renseigner directement à votre compagnie et pour en savoir plus veuillez visiter le site de la Direction Générale de l’Aviation Civile : www.dgac.fr.