Air Caraibes

Logo
Siège: Pointe-a-pitre
Code IATA: TX
Code OACi: FWI
Flotte: 13 appareils
Programme de fidélité: Preference
Destinations : 13
Site webwww.aircaraibes.com
DescriptionAir Caraïbes est la compagnie aérienne française qui relie la France avec les îles caribéennes. Créée en 2000 elle propose des vols réguliers depuis ses hubs : les aéroports de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France.
Depuis 2003, elle a élargi son activité et propose des vols transatlantiques au départ de Paris Orly.

Historique de la compagnie


"Née de la fusion des compagnies locales  : Air Martinique, Air Guadeloupe, Air Saint-Martin et Air Saint-Barthélemy, la compagnie aérienne régulière Air Caraïbes est opérationnelle depuis 2000. Elle est la première compagnie française à relier la métropole aux Antilles et à la Guyane au départ d’Orly. Son hub est l’aéroport Pôle Caraïbes à Pointe-à-Pitre. Depuis 2003, la compagnie effectue des vols transatlantiques réguliers au départ de Paris. En 2009, Air Caraïbes s'allie avec la SNCF pour proposer le TGV AIR (train + navette + billet d’avion). La Compagnie a le programme fidélité ""Préférence"", offrant l'avantage d'un surclassement, d'excédents de bagages et de billets d'avion prime.  Air Caraïbes, du groupe Dubreuil possède la certification IOSA de l'IATA."

Trois types de cabines lors des vols : Soleil (économique), Caraïbes (économique premium) et Madras (affaires) où des plats chauds traditionnels sont servis.Une trousse confort est remise à chaque passager.  En cabine Caraïbes : des fauteuils en cuir inclinables, champagne à l’apéritif, un écran individuel et un système de vidéo.

Outre son confort, la cabine Caraïbes offre l'avantage de services d'une borne spécifique pour l’enregistrement, d'un embarquement et d'une livraison des bagages en priorité, des fauteuils en cuir inclinables, du champagne à l’apéritif, un écran individuel et un système de vidéo à la demande.

Hub de la compagnie et les principales routes desservis

Depuis son hub principal, l'aéroport international de Pointe-à-Pitre :  33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue).

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : 10 kg de  56 cm x 45 cm x 25 cm.  Soute : 25 kg sur les vols transatlantiques ; 20 kg sur les vols courts.

Chercher et trouver un vol Air Caraibes (low cost ou promo)