banner

Asiana

Logo
Siège: Seoul,coree Du Sud
Code IATA: OZ
Code OACi: AAR
Flotte: 84 appareils
Programme de fidélité: Asiana Club
Destinations : 89
Site webwww.flyasiana.com

Asiana : horaires des arrivées

Asiana : horaires des départs

Description

Asiana Airlines: l'essentiel de la compagnie

Asiana Airlines est la deuxième plus grande compagnie de Corée du Sud. Elle relie la Corée du Sud avec le monde entier.
Sur les vols domestiques les bébés voyagent gratuitement, et les enfants de 2 à 11 ans reçoivent une importante réduction.

Asiana Airlines: historique, réservation des vols et horaires des avions

Créée en 1988, Asiana Airlines est la seconde compagnie aérienne de la Corée du Sud. Elle dessert 89 destinations dans 24 pays, en Asie, Asie du Sud-est, États-Unis, Russie, Europe et Océanie. Ses principaux hubs se trouvent à l’aéroport international d’Incheon et à l’aéroport international de Gimpo.

Classée de 2007 à 2012 par Skytrax comme la meilleure compagnie aérienne au monde, la compagnie est membre de la Star Alliance. Elle a également obtenu un certain nombre de récompenses et des distinctions. Il s’agit notamment la compagnie aérienne de l’année par ATW en 2009, de la compagnie aérienne de l’année par Global Traveler en 2011 ou encore du meilleur siège de classe Économique en 2012 par Skytrax.

 

Historique de la compagnie

Créée en février 1988, Asiana Airlines est une compagnie aérienne de la Corée du Sud. Elle est donc la principale concurrente de Korean Air. Dès décembre de la même année, elle s’équipe de son premier Boeing 737-400 et réalise ses premiers vols intérieurs reliant Séoul à Gwangju et Séoul à Pusan. En 1989, elle continue son extension par une liaison Séoul-Jeju puis des vols charters Séoul-Sendai. L’année suivante, elle commence à rallier régulièrement Tokyo puis Hong-Kong depuis Séoul.

Cette politique de développement se poursuit par l’ouverture des routes aériennes Séoul-Bangkok-Singapour, Séoul-New York, Séoul-Los Angeles puis Séoul-San Francisco. Au cours des années 1990, elle ajoute la Russie, la Chine, l’Australie et l’Allemagne parmi ses destinations. L’inauguration de l’aéroport international d’Incheon a lieu en 2001. Celui-ci devient la principale plateforme de correspondance d’Asiana. L’année suivante, elle adhère à l’IATA. Dans la foulée, elle intègre la Star Alliance en 2003. Elle étoffe sa flotte avec des Airbus et reçoit la distinction de meilleure compagnie aérienne de l’année du monde par Skytrax en 2010.

Les passagers de la première classe peuvent choisir entre 10 menus prestigieux. Ils doivent seulement commander au moment de l’achat de leur billet. Et pour accompagner ce festin, ils ont droit à une carte de vins haut de gamme.

Loisirs : Films, musiques, programmes TV et jeux disponibles sur écran individuel

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 55 x 35 x 25 cm, soit un total de 115 cm au maximum et un poids ne dépassant pas 10 kg.

Soute : un bagage d’une dimension maximale (longueur + largeur + hauteur) de 158 cm et dont le poids n’excède pas 23 kg.

Chercher et trouver un vol Asiana (low cost ou promo)

Liste des vols (vol direct ou avec escale, départ immédiat, réservation & enregistrement aller-retour) de la compagnie aérienne Asiana