Gulf Air

Siège: Bahreïn
Code IATA: GF
Code OACi: GFA
Flotte: 28 appareils
Destinations : 43
Site webwww.gulfair.fr
Description

 

Gulf Air: l'essentiel de la compagnie

Gulf Air, c'est la compagnie aérienne de Bahreïn, la compagnie se spécialise sur les vols à destination de l'Asie et du Moyen Orient.
Créée en 1950, elle opère des vols internationaux au départ de son hub l'aéroport intertantional de Bahreïn, son siège social se trouve à Manama.
"GulfAir Frequent Flyer Programme" est son programme de fidelité.

Gulf Air: historique, réservation des vols et horaires des avions

Fondée en 1950, Gulf Air est la compagnie aérienne nationale de Bahreïn. C’est à partir de son hub à l’aéroport international de Bahreïn à Manama que partent la plupart de ses vols vers 43 villes, réparties sur trois continents et 24 pays. Elle dispose d’un des plus vastes réseaux du Moyen-Orient, bien qu’elle ne fasse pas partie d’une quelconque alliance.

Néanmoins, elle a signé des accords de partage de codes avec un certain nombre de compagnies aériennes. Il faut citer, entre autres, KLM, Ethiopian Airlines, Royal Jordanian, Saudi Arabian Airlines ou encore American Airlines.

 

Historique de la compagnie

C’est Freddie Bosworth qui a créé une compagnie aérienne dénommée Gulf Aviation en mars 1950. Jusqu’en 1970, l’actionnaire majoritaire de la société est BOAC. À cette date, elle inaugure son premier vol vers Londres. La compagnie est ensuite rachetée en 1973 par les gouvernements de l’État du Qatar, du sultanat d’Oman, de l’Émirat d’Abou Dhabi et du royaume de Bahreïn. La signature du traité final le 1er janvier 1974 fixe 25 % des parts du capital à chacune des parties. L’année suivante, la compagnie étoffe sa flotte et augmente le nombre de ses destinations. Elle intègre l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) en 1981. Dès l’année suivante, ses avions atterrissent à Ryiad. Elle devient ainsi la première compagnie ayant obtenu l’autorisation de se poser en Arabie Saoudite.

Elle est également la première compagnie aérienne arabe à rallier Melbourne, puis Johannesburg en 1992. Une décennie plus tard, ses avions atterrissent à Athènes. Depuis 2004 jusqu’à aujourd’hui, elle est sponsor officiel du Grand Prix de Formule 1 du Bahreïn. En 2000, le Qatar se désengage de la compagnie, suivi par Abou Dhabi en 2006. En 2018, elle renouvelle sa flotte en y intégrant le Boeing 787-9 Dreamliner. Un premier aéronef a d’ailleurs créé la sensation en survolant le circuit lors de l’édition 2018 de cette compétition automobile. Au total, Gulf Air aura à sa disposition cinq Dreamliner à la fin 2018. Par ailleurs, deux Airbus A320 Neo seront livrés à la compagnie en 2018.

 

La compagnie propose auc passgers de la classe Falcon Gold- Classe Affaires de profiter d’un repas préparé à bord par un Chef cuisinier de renom.

Cabine haut de gamme avec des sièges spacieux pour la classe Falcon Gold.

Loisir : large choix de programmes TV, films, musiques et vidéos sur écran individuel.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 45 x 40 x 30cm au maximum et un poids ne dépassant pas 6 kg.

Soute : deux bagages dont la totalité de la dimension maximale (longueur + largeur + hauteur) est de 273 cm et dont le poids total n’excède pas 23 kg.

Chercher et trouver un vol Gulf Air (low cost ou promo)

Liste des vols (vol direct ou avec escale, départ immédiat, réservation & enregistrement aller-retour) de la compagnie aérienne Gulf Air

Liste de toutes les Compagnies Aériennes