Pegasus Airlines

Siège: Istanbul, Turquie
Code IATA: PC
Code OACi: PGT
Flotte: 90 appareils
Destinations : 97
Site webwww.flypgs.com
Description

Historique de la compagnie Pegasus Airlines

Créée en 1990, Pegasus Airlines est une compagnie aérienne privée de Turquie. La compagnie effectue des vols réguliers nationaux et internationaux. Basée à Istanbul, elle se démarque des autres compagnies locales par le lancement du voyage "low-cost" dont les retombées font d'elle la plus grande compagnie de Turquie. Après avoir démarré des vols internationaux, c'est en 2005 que Pegasus Airlines effectue ses premiers vols nationaux réalisant sa vision de permettre à tous de voyager par avion.

Sous la direction de la société ESAS Holding, Pegasus Airlines a évolué vers une approche dynamique et flexible afin de mieux répondre aux attentes de ses passagers. Pegasus a ouvert la voie au « modèle low-cost », qui est devenu la marque de fabrique de la compagnie. En faisant de l'aéroport de Sabiha Gokcen à Istanbul sa plate-forme principale, Pegasus a été en mesure d'offrir des services de transport aérien abordables et accessibles au public turc. Pegasus Airlines a lancé ses premiers vols domestiques le 1er novembre 2005.

En Turquie, Pegasus assure des liaisons vers Adana, Ankara, Antalya, Bodrum, Dalaman, Diyarbakir, Elazig, Gaziantep, Hatay, Istanbul, Izmir, Kayseri, Konya, Malatya, Mardin, Samsun, Sivas, Sanliurfa, Trabzon et Van. Le réseau international de Pegasus comprend des vols réguliers vers Almaty, Amsterdam, Athènes, Bâle, Beyrouth, Berlin, Bruxelles, Bucarest, Cologne, Copenhague, Donetsk, Düsseldorf, Erbil, Kharkov, Krasnodar, Londres, Marseille, Milan, Munich, Nicosie, Paris, Pristina, Rome, St Etienne/Lyon, Skopje, Stockholm, Stuttgart, Tbilisi, Téhéran, Vienne et Zurich. Afin de garantir sécurité, confort et ponctualité à ses passagers, Pegasus veille à respecter les normes d'exploitation les plus strictes. Les services de Pegasus Airlines ont été certifiés conformes aux normes JAR-OPS 1 et JAR-FCL par la Direction générale de l'Aviation civile turque. En outre, dans le cadre du programme d'accréditation UKAS au Royaume-Uni, Pegasus Airlines s'est vue décerner un certificat ISO 9001-2000 par la SGS.

Grâce à son « modèle low-cost » révolutionnaire, Pegasus Airlines se distingue des autres compagnies aériennes turques, et offre à ses passagers des moyens de transport économiques, sûrs et ponctuels, en réalisant d'importants investissements dans les nouvelles technologies et la sécurité aérienne. En avril 2011, Pegasus a fait l'acquisition de deux technologies innovantes, pour un montant total de 22,3 millions de dollars, ouvrant ainsi une nouvelle page dans l'histoire de l'aviation mondiale. Pegasus a également ouvert un Centre de Formation de Vol doté de la toute dernière technologie de simulation. Parmi les 582 compagnies aériennes du monde, Pegasus fait partie des 10 % qui disposent d'un tel équipement. Pegasus est aussi la première compagnie aérienne à intégrer à sa flotte le système de transfert de données bidirectionnel Wireless Groundlink End to End Network Solutions.

La société turque offre désormais des services de maintenance aux autres compagnies aériennes et proposent des formations au personnel navigant, aux pilotes et techniciens.

Au sein du groupe ESAS Holding, Pegasus Airlines dessert aujourd'hui 20 destinations en Turquie et 32 à l'international. En avril 2009, la maison mère de Pegasus Airlines, ESAS Holding, est devenue le plus grand actionnaire d'Air Berlin, la deuxième compagnie aérienne d'Allemagne et la cinquième d'Europe, en faisant l'acquisition de 16,48 % de son capital. Depuis septembre 2011, Pegasus et Air Berlin ont établi un accord de « partage de code » pour relier Berlin, Düsseldorf, Cologne et Munich, en Allemagne, à Istanbul, avec des correspondances vers Ankara et Izmir.

En 2011, Pegasus s'allie avec Air Berlin pour un partage de codes sur les vols reliant Berlin, Düsseldorf, Cologne et Munich, à l'Allemagne, et Istanbul, avec des correspondances vers Ankara et Izmir. Toujours à la pointe de la technologie, Pegasus figure parmi les 5 premières compagnies mondiales à avoir un centre de formation de vol équipé d'un simulateur high-tech. Aujourd'hui, Pegasus Airlines réalise un bilan très positif avec une hausse du trafic de plus 22%.

"La Restauration est constituée d'assortiment de snacks, de sandwichs et de boissons vendus à bord. Il est possible de commander un repas spécial avant le départ.
Duty free disponible à bord"


Hub de la compagnie Pegasus et les principales routes desservis

Avec une flotte de 46 avions, Pegasus Airlines couvre 29 destinations en Turquie et 53 à l'international. Elle dessert également des vols depuis Istanbul, Antalya et les autres villes turques à destination de 33 villes d’Europe, vers l'Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Autriche, Chypre, le Danemark, l’Iran, l’Italie, les Pays-Bas, la Russie et la Suisse.


Pegasus: bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

"En cabine, selon les classes, 1 ou 2 pièces de 20 cm x 40 cm x 55 cm entre 7 à 12 kg.
En soute, 1 de 45 x 72 x 90cm de 20/30/40kg selon les classes
 Excédent :  8 € par kg."

 

Chercher et trouver un vol Pegasus Airlines (low cost ou promo)