Pegasus Airlines

Siège: Istanbul, Turquie
Code IATA: PC
Code OACi: PGT
Flotte: 46 appareils
Destinations : 82
Site webwww.flypgs.com
DescriptionHistorique de la compagnie

Créée en 1990, Pegasus Airlines est une compagnie aérienne privée de Turquie. La compagnie effectue des vols réguliers nationaux et internationaux. Basée à Istanbul, elle se démarque des autres compagnies locales par le lancement du voyage "low-cost" dont les retombées font d'elle la plus grande compagnie de Turquie. Après avoir démarré des vols internationaux, c'est en 2005 que Pegasus Airlines effectue ses premiers vols nationaux réalisant sa vision de permettre à tous de voyager par avion.

En 2011, Pegasus s'allie avec Air Berlin pour un partage de codes sur les vols reliant Berlin, Düsseldorf, Cologne et Munich, à l'Allemagne, et Istanbul, avec des correspondances vers Ankara et Izmir. Toujours à la pointe de la technologie, Pegasus figure parmi les 5 premières compagnies mondiales à avoir un centre de formation de vol équipé d'un simulateur high-tech. Aujourd'hui, Pegasus Airlines réalise un bilan très positif avec une hausse du trafic de plus 22%.

"La Restauration est constituée d'assortiment de snacks, de sandwichs et de boissons vendus à bord. Il est possible de commander un repas spécial avant le départ.
Duty free disponible à bord"

Hub de la compagnie et les principales routes desservis


Avec une flotte de 46 avions, Pegasus Airlines couvre 29 destinations en Turquie et 53 à l'international. Elle dessert également des vols depuis Istanbul, Antalya et les autres villes turques à destination de 33 villes d’Europe, vers l'Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, l’Autriche, Chypre, le Danemark, l’Iran, l’Italie, les Pays-Bas, la Russie et la Suisse.

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

"En cabine, selon les classes, 1 ou 2 pièces de 20 cm x 40 cm x 55 cm entre 7 à 12 kg.
En soute, 1 de 45 x 72 x 90cm de 20/30/40kg selon les classes
 Excédent :  8 € par kg."

Chercher et trouver un vol Pegasus Airlines (low cost ou promo)