banner

Saudi Airlines

Logo
Siège: Jeddah, Arabie Saoudite
Code IATA: SV
Code OACi: SVA
Flotte: 167 appareils
Programme de fidélité: Al-Fursan
Destinations : 126
Site webwww.saudia.com

Saudi Airlines : horaires des arrivées

Saudi Airlines : horaires des départs

Description

Saudi Airlines: l'essentiel de la compagnie

Basée à Djeddah, Saudi Airlines est la compagnie aérienne nationale du Royaume d’Arabie Saoudite. Depuis sa plateforme principale de Djeddah-Aéroport international Roi Abdelaziz, elle opère des vols réguliers vers 126 destinations. Celles-ci se trouvent en Arabie Saoudite, au Proche-Orient, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Membre de l’Alliance Skyteam, la compagnie propose par ailleurs des vols charters nationaux et également internationaux.

Saudi Airlines: historique, réservation des vols et horaires des avions

Historique de la compagnie

Après la Seconde Guerre mondiale, le président américain Roosevelt offre un avion Douglas DC-3 au roi saoudien Abdulaziz. L’idée de créer une compagnie aérienne nationale saoudienne a germé auprès de ce souverain. Celle-ci est dénommé Saudi Arabian Airlines. Le gouvernement saoudien décide quelques mois plus tard d’acheter d’autres DC-3 afin d’étoffer la flotte, qui est composée de cinq Bristol 170 en 1949. Ces aéronefs ont permis à la compagnie de transporter aussi bien des voyageurs que du fret. Dans les années 1950, elle continue à étendre son réseau, en particulier à destination d’Oman, d’Asmara, de Karachi, d’Istanbul, du Soudan et du Koweït. À l’époque, elle se spécialise dans le transport des pèlerins vers La Mecque, notamment depuis la Palestine. Elle inaugure également des vols vers tout le Moyen-Orient. Dès 1961, ses avions relient l’Arabie Saoudite à l’Iran.

Sous l’impulsion du ministère de la défense d’Arabie Saoudite, Saudi Arabian Airlines prend l’envergure d’une véritable compagnie aérienne en 1963. Deux ans plus tard, elle rallie l’Asie en faisant atterrir ses avions à Bombay. À la fin de la décennie, la compagnie s’envole vers l’Europe, en desservant Londres en 1968 puis Paris en 1974. Entretemps, elle change de dénomination et adopte le nom commercial de Saudi Airlines. En 1978, elle ajoute Stockholm et Athènes parmi ses destinations, puis les États-Unis en 1981. La compagnie est privatisée en 2000 et s’ouvre par la suite de nouvelles routes, comme Kuala Lumpur, Dubaï et Peshawar. Elle rejoint Star Alliance en 2011. Elle est la première compagnie aérienne au monde à exploiter un Airbus A330-300 en 2016.

 

Les passagers sur les vols en partance ou depuis l’Amérique du Nord peuvent bénéficier de 4 plats pendant le trajet, avec du caviar pour débuter le festin. Parce que le vol est plus court pour la région du Moyen-Orient, l’Extrême-Orient et l’Asie, le service est plus rapide. Vous avez donc droit à une vaste sélection de plats principaux précédée de divers hors d’œuvres. Enfin, si vous vous envolez pour l’Europe, vous allez déguster d’abord des canapés accompagnés d’un jus frais. Vous aurez ensuite droit à un menu composé de quatre plats puis d’une grande variété de desserts.

Loisir : Wifi dès que l’avion atteint son attitude de croisière ; écran individuel permettant de visualiser entre 24 et 40 chaînes TV, audio sur demande, jeux vidéo, jukebox avec 50 CD audio.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 65 x 45 x 25 cm au maximum ; son poids ne dépassant pas 9 kg pour les classes Première et Affaires, et 7 kg pour la classe Économique.

Soute : deux bagages d’un poids maximal de 32 kg chacun pour les classes Flex Première et Flex Affaires contre 23 kg de chaque pour la classe Flex Économique ; un bagage de 23 kg maximum pour les classes Basic Affaires et Basic Économique ; la dimension maximale (longueur + largeur + hauteur) de chaque pièce est de 158 cm.

Chercher et trouver un vol Saudi Airlines (low cost ou promo)

Liste des vols (vol direct ou avec escale, départ immédiat, réservation & enregistrement aller-retour) de la compagnie aérienne Saudi Airlines