Wizz Air

Siège: Hongrie
Code IATA: W6
Code OACi: WZZ
Flotte: 132 appareils
Programme de fidélité: Wizz Privilege Pass
Destinations : 140
Site webwww.wizzair.com
Description

Wizz Air: l'essentiel de la compagnie

Wizz Air est une compagnie aérienne privée créée en 2003.
Originaire de Pologne, Wizz Air possède 19 Airbus et propose des vols low cost. Son hub principal se trouve à l'Aéroport de Budapest.

Wizz Air: historique, réservation des vols et horaires des avions

Fondée en 2003, Wizz Air est une compagnie aérienne low cost hongroise, basée à Budapest. Elle dessert 140 destinations depuis un certain nombre de bases situées en Europe de l’Est, en Europe Centrale, en Grande-Bretagne et en Belgique. Wizz Air a transporté 13,5 millions de passagers en 2013.

La compagnie a déjà créé deux filiales, à savoir Wizz Air Bulgaria et Wizz Air Ukraine. Aujourd’hui, elle se trouve au cinquième rang européen des compagnies low-cost. D’ailleurs, elle a été désignée par Air Transport World « compagnie aérienne low-cost 2016 ».

 

Historique de la compagnie

C’est en 2003 que la compagnie Wizz Air a été créée. C’est Indigo Partners, une société américaine spécialisée dans les investissements dans le domaine du transport, qui est le principal actionnaire de l’entreprise. Dès mars 2004, la compagnie effectue son vol inaugural à partir de Katowice. Elle profite de l’entrée de la Hongrie et de la Pologne au sein de l’Union européenne et du marché commun de l’aviation pour se développer. Cette intégration lui permet d’étendre ses bases hors des frontières nationales. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Air Wizz dispose de 25 bases régionales éparpillées partout en Europe. Autriche, Roumanie, Royaume-Uni, Macédoine, Lettonie, Géorgie, Bulgarie, Serbie, Ukraine, Pologne, Moldavie ou encore Bosnie-Herzégovine accueillent maintenant les bases de la compagnie.

Afin de poursuivre cette extension,  la compagnie crée ses deux filiales, à savoir Wizz Air Bulgaria en septembre 2005 et Wizz Air Ukraine en septembre 2008. Entretemps, le PDG de Wizz Air, József Váradi a reçu en 2007 le prix Ernst & Young de l’ « Innovateur Courageux ». Cette distinction récompense les changements dans les compagnies aériennes dans la région de la Hongrie, ainsi que le modèle de la Wizz Air. En février 2015, la société réussit son entrée à la bourse de Londres. Cela lui donne le privilège de devenir la plus importante compagnie aérienne low-cost d’Europe centrale et de l’est.

 

Comme toutes les compagnies à bas coût, durant le vol, Wizz Air vous propose divers services payants. Il s’agit notamment de Wizz Café et de Wizz Boutique. Le premier  vous permet d’acheter des sandwichs, des en-cas, des boissons rafraîchissantes, des boissons chaudes et des boissons alcoolisées. Quant au second, il vous propose un large choix de cadeaux, des parfums de grande marque, divers cadeaux Wizz Air et différents accessoires de voyage.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 56 x 45 x 23 cm au maximum et un poids ne dépassant pas 10 kg.

Soute : service payant pour six bagages de dimension maximale 149 x 119 x 171 cm et dont le poids n’excède pas 32 kg par pièce.

Chercher et trouver un vol Wizz Air (low cost ou promo)