XL Airways

Siège: France
Code IATA: SE
Code OACi: XLF
Flotte: 4 appareils
Destinations : 17
Site webwww.xlairways.fr
Description

XL Airways: l'essentiel de la compagnie

Fondée en 1995, XL Airways est une compagnie aérienne française appartenant à une banque d'investissement islandaise.
XL Airways effectue des vols long et moyen courrier pour le compte des tours opérateurs tels : Promovacances, Look Voyages, Club Méditerranée,...
La flote est composée de 7 avions et propose des vols réguliers vers l'Europe et l'Amérique. Son hub principal se trouve à l' Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

XL Airways: historique, réservation des vols et horaires des avions

XL Airways est une compagnie aérienne française qui effectue des vols touristiques vers le pourtour du bassin méditerranéen, la Réunion, les Caraïbes et les États-Unis. Elle possède un hub principal à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle mais exploite également d’autres plateformes comme Marseille, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nantes. Elle est désignée Meilleure Compagnie Loisirs en France en 2018 au cours de la remise des prix des Skytrax World Airline Awards.

Historique de la compagnie

En 1994, Cédric Pastour fonde la compagnie aérienne dénommée Star Europe afin de desservir les principales destinations touristiques depuis la France métropolitaine. Il s’agit notamment des Maldives, du Mexique, du bassin méditerranéen et de la République Dominicaine. Elle effectue son vol inaugural en décembre 1995. Pour éviter toute confusion avec Eurostar qui appartient au groupe SNCF, la compagnie est rebaptisée Star Airlines. Jusqu’en 2005, le principal actionnaire de la société est le voyagiste Look Voyages qui est ensuite remplacé par le groupe britannique XL Leisure Group. En 2006, elle adopte définitivement la dénomination commerciale de XL Airways. La faillite de ce l’actionnaire anglais en septembre 2008 conduit à la reprise de l’intégralité du capital de l’entreprise par la banque islandaise Straumur Investment Bank.

En 2009, XL Airways lance la première liaison Paris-New York, puis des allers-retours vers New York et Las Vegas entre mai et octobre 2011. Au cours de la saison 2010-2011, la compagnie dessert 3 nouvelles destinations, à savoir Salvador de Bahia au Brésil, Sainte-Lucie et Porlamar au Vénézuela. En même temps, ses avions reprennent la direction de Nairobi et de Mombasa au Kenya. Par la suite, la compagnie étoffe ses destinations, notamment La Réunion, Dzaoudzi et les Antilles. Elle cesse en 2016 ses activités moyen-courrier pour se focaliser sur les vols long-courriers.   

Quelle que soit la destination, XL Airways propose à ses passagers un repas complet comprenant un plat chaud. Il faut dire que la compagnie fait varier ses menus selon les escales et ils sont fréquemment renouvelés. Sur les vols long-courriers, un petit-déjeuner ou une collation est offerte gratuitement aux voyageurs. Moyennant le paiement d’un supplément, ceux-ci peuvent également commander des sandwichs, des confiseries, des snacks salés et sucrés, ainsi qu’une grande variété de boissons chaudes et froides.

Loisir : système de divertissement XL Cloud pour profiter de films et de journaux depuis son ordinateur portable, son Smartphone ou sa tablette ; une expérience inédite avec les lunettes Skylights pour regarder des films en 2D et en 3D, comme au cinéma ; large choix de films disponibles sur l’écran collectif.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 55 x 35 x 25 cm au maximum et un poids ne dépassant pas 5 kg.

Soute : un bagage d’une dimension maximale (longueur + largeur + hauteur) de 158 cm et dont le poids n’excède pas 20 kg.

Chercher et trouver un vol XL Airways (low cost ou promo)