SAN FRANCISCO
Nichée entre le Pacifique et la Baie dont elle porte le nom, San Francisco est une ville du nord-ouest des Etats-Unis d’Amérique. La popularité de San Francisco de par le monde n’est pas à refaire, on la connaît pour son sublime « Golden Gate Bridge », ainsi que pour l’île d’Alcatraz qui fût à l’origine l’emplacement d’une forteresse militaire convertie par la suite en prison fédérale où furent emprisonnés des criminels comme Al Capone, et qui est actuellement site historique très fréquenté.
Surnommée la « Cité de la Baie », San Francisco doit son nom d’origine hispanique aux Espagnols, premiers explorateurs de la baie. Au XIXe siècle, San Francisco attira chercheurs d’or qui se ruèrent après ce minerai en entrant par la porte dorée, d’où le surnom du détroit « Golden Gate » auquel doit son appellation le pont qui y fût construit par la suite. C’est également à San Francisco, à la même époque que la ruée vers l’or, que naquit la marque de pantalon jean « Levi’s ».
San Francisco est autant reconnu pour sa tolérance, dans cette contrée les homosexuels vivent en toute liberté sans aucun harcèlement. Cela explique le choix de beaucoup d’entre eux à venir passer des vacances à San Francisco, d’autant plus que cette ville est une destination balnéaire où les plages se succèdent mais ne se ressemblent, diversité oblige de par le nombre d’îles rattachées à San Francisco dont les plus fréquentées sont Treasure Island, Yerba Buena Island ou Angel Island.
On ne saurait parler de San Francisco sans évoquer ses collines, une quarantaine environ, que l’on prend plaisir à arpenter ; la plupart cache d’ailleurs des quartiers tandis que d’autres abritent des parcs et jardins, pour le bonheur des adeptes d'espaces verts. Une balade dans les Twin Peaks fait partie des préférées de toute personne visitant San Francisco. D’autres apprécieront plutôt la vie nocturne de San Francisco qui est très active surtout du côté de North Beach ou encore du Castro.
Curiosités touristiques de San Francisco :
Palace of Fine Arts avec l’Exploratorium, musée de science
Golden Gate Park
Lincoln Park avec le California Palace of the Legion of Honor
Presidio, aire protégée
Buena Vista Park, jardin public
Baker Beach & Ocean Beach, dangereuses mais favorisant surf et baignade avec prudence
Coit Tower
Chinatown
Golden Gate Bridge
Castro, quartier gay
Aéroport de San Francisco :
Site : http://www.flysfo.com/
Adresse : San Francisco International Airport,PO Box 8097,San Francisco, CA 94128-9916
Téléphone : (650) 821-8211
Voyager moins cher pour San Francisco
S’envoler vers les États-Unis à moindre coût est maintenant possible. Notre comparateur de vols a sélectionné le vol San Francisco à prix imbattable pour satisfaire vos envies de voyage. En quelques clics, vous pourrez découvrir une commune de Californie de manière économique grâce au vol San Francisco pas cher.
Vol San Francisco à prix dégriffé
Avec le vol charter pour San Francisco, nous vous offrons la possibilité de passer un séjour exceptionnel dans la superbe ville. Que vous soyez en famille ou en couple, San Francisco vous éblouira et vous dispensera toute sa culture et ses richesses. Le vol San Francisco à prix compétitif vous fera voir les symboles qui font la renommée mondiale de San Francisco comme l’île d’Alcatraz et le pont du Golden Gate. Partez donc avec notre vol San Francisco à prix discount et admirez cette ville qui représente le foyer culturel, touristique et économique majeur de Californie.
Les meilleurs sites à découvrir
- Les espaces verts : San Francisco possède plusieurs parcs et jardins publics aussi agréables les uns que les autres. Vous pourrez vous détendre dans le Buena Vista Park qui est le plus ancien jardin public de la ville, ou dans le Golden Gate Park, le plus grand et le plus célèbre de tous.
- Les musées : vous pourrez apprendre sur la culture san franciscaine à travers les expositions de ses nombreux musées. Visitez le California Palace of the Legion of Honor qui est situé dans le Lincoln Park.
- Les quartiers : Promenez-vous dans les rues de Chinatown ou de Russian Hill le jour, puis appréciez la vie nocturne dans le North Beach et le Castro.