Finnair

Logo
Siège: Vantaa, Finlande
Code IATA: AY
Code OACi: FIN
Flotte: 79 appareils
Programme de fidélité: Finnair Plus
Destinations : 72
Site webwww.finnair.com
Description

Finnair: l'essentiel de la compagnie

Finnair est la plus grande compagnie aérienne en Finlande. Elle a été fondée en 1923, la compagnie opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport d'Helsinki-Vantaa.
Finnair est reconnue dans le monde pour sa qualité de service , elle est membre de l'alliance Oneworld.

Finnair: historique, réservation des vols et horaires des avions

Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande. Elle possède une flotte de 79 appareils, essentiellement composée d’Airbus, dont l’A350-900, le dernier gros-porteur d’Airbus. Elle fait partie de l’alliance Oneworld, au même titre que British Airways, Japan Airlines, Cathay Pacific ou encore American Airlines. Son hub principal est l’aéroport d’Helsinki-Vantaa.

Historique de la compagnie

C’est sous la dénomination d’Aero Oy que Finnair a commencé ses opérations en tant que compagnie aérienne, au 1er novembre 1923. Après la livraison de son premier avion, un Junkers F13, la compagnie a réalisé son premier vol inaugural le 20 mars 1924. Celui-ci transportait 162 kg de courrier entre Helsinki et Tallin. Pendant la Seconde guerre mondiale, la moitié de la flotte de la compagnie a été remplacée par la Force aérienne finlandaise. Dès le printemps 1953, la compagnie prit le nom commercial de Finnair qui devient la dénomination officielle en juin 1968.

Le 15 mai 1969, premier vol intercontinental de la compagnie avec un Douglas DC-8 reliant Helsinki à New York, avec escales à Copenhague et Amsterdam. En septembre 1999, Finnair intègre l’alliance Oneworld. En 2009, le personnel navigant commercial de la compagnie est élu meilleur de l’Europe du Nord, obtenant même 4 étoiles Skytrax.

 

Sur les vols en Europe et au Moyen-Orient, les passagers de la classe Affaires bénéficient d’un menu de qualité agrémenté d’un large choix de boissons. Ceux qui optent pour la classe Économique peuvent goûter à une sélection de Bistrot nordique. Si votre destination est Saint-Pétersbourg, la Pologne, les pays baltes ou scandinaves, vous pouvez commander gratuitement du thé, du café, du jus de fruit ou de l’eau. Il en est de même pour les vols intérieurs en Finlande.

Pour les vols intercontinentaux, les passagers de la classe Affaires vont savourer deux repas durant le trajet, accompagnés de vins. En classe Économique, un repas copieux et chaud est également servi aux passagers.

Loisir : large choix de titres musicaux, séries TV et films grâce au portail Nordic Sky. Possibilité également d’acheter des forfaits Internet durant le vol.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 56 x 45 x 25 cm au maximum et un poids ne dépassant pas 8 kg.

Soute : un bagage d’une dimension maximale (longueur + largeur + hauteur) de 158 cm et dont le poids n’excède pas 23 kg.

Chercher et trouver un vol Finnair (low cost ou promo)