Tarom

Logo
Siège: Bucarest, Roumanie
Code IATA: RO
Code OACi: ROT
Flotte: 25 appareils
Programme de fidélité: Flying Blue
Destinations : 53
Site webwww.tarom.ro
Description

 

Tarom: l'essentiel de la compagnie

Tarom (site web en français) , c'est la compagnie aérienne nationale de la Roumanie, Créée en 1920, elle opère des vols réguliers nationaux et internationaux.
Son hup principal se trouve à l'aéroport international Henri Coandä. Elle est membre de SkyTeam.

Tarom: historique, réservation des vols et horaires des avions

Créée en 1920, Tarom est la compagnie aérienne nationale de la Roumanie. Elle dispose d’une flotte de 25 avions. Celle-ci lui permet d’effectuer des vols intérieurs et internationaux vers 53 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.  

Pour consulter les horaires des vols de Tarom

Pour faire une réservation de billet d'avion chez Tarom

Elle est la deuxième compagnie aérienne de la Roumanie, juste derrière Wizz Air, la compagnie low cost du pays. Elle fait partie de l’alliance Skyteam depuis 2010. En 2012, elle transporté plus de 2 millions de passagers.

 

Historique de la compagnie

C’est en 1920 qu’a été créée la première compagnie nationale roumaine dénommée Compagnie franco-roumaine de navigation aérienne (CFRNA). À ses débuts, elle effectuait principalement le transport de passagers et de courrier entre Bucarest et Paris. Dès 1925, elle inaugure sa première ligne intérieure à destination de Galati, puis de Chisin?u et d’Iasi l’année suivante. Plusieurs changements de dénomination interviennent par la suite. En 1928, elle adopte le nom commercial de Serviciul National de Navigatie Aerian? (SNNA) puis de Liniile Aeriene Române Exploatate de Stat (LARES) en 1930.

La société opère une fusion avec sa concurrente Societatea Anonim? Român? de Transporturi Aeriene (SARTA) en 1937. Après la Seconde Guerre mondiale, les gouvernements roumain et soviétique prennent le contrôle de la compagnie. Celle-ci adopte le nom de Transporturi Aeriene Româno-Sovietice (TARS). Elle réalise des vols domestiques dès février 1946. Après le rachat des actions de l’Union Soviétique, la compagnie adopte le nom actuel de Tarom en septembre 1954. En 1960, elle rallie déjà Bucarest avec de nombreuses villes européennes avant de traverser l’océan Atlantique en 1966. De nouvelles routes sont ouvertes vers Pékin, Sydney et New York en 1974. Dans les années 1990, elle achète des Airbus et se projette vers de nouvelles destinations. Elle adhère à l’alliance Skyteam en 2010 et son programme de fidélité Miles Smart fait partie du Flying Blue du groupe Air France - KLM.

 

Sur tous les vols de la compagnie, les passagers ont droit à un repas gratuit, en fonction de la durée de vol et de la destination. Que ce soit en classe Affaires ou Économique, vous avez droit à un sandwich, un menu chaud ou un menu froid. Pour les vols internationaux, les passagers de la classe Économique bénéficient d’un petit-déjeuner ou d’un goûter froid avec des boissons fraîches ainsi que du café ou du thé. Ils peuvent également boire diverses boissons alcooliques, du vin et de la bière. S’il s’agit de vol intérieur, ils ont droit à des boissons alcooliques entre 11 heures et minuit.

Loisir : une grande variété de films, programmes TV, musiques et jeux sur certains vols.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : un bagage de dimension 55 x 40 x 20 cm au maximum pour les passagers sur Boeing ou Airbus et de dimension maximale 35 x 30 x 20 cm si l’avion est de type ATR 42/ ATR 72 ; dans tous les cas, son poids ne doit pas dépasser 10 kg.

Soute : trois bagages d’un poids maximum de 23 kg chacun pour la classe Affaires et un bagage d’un poids maximal de 23 kg pour la classe Économique.

Chercher et trouver un vol Tarom (low cost ou promo)