Aéroport de Nice (NCE)
Nice se situe à l’extrémité sud-est de la France et à 30 kilomètres de la frontière italienne. Elle dispose d’un aéroport international inauguré en 1944, qui se trouve à 7 km du port populaire du sud de la France. L’aéroport de Nice est le troisième plus grand aéroport de France en terme de trafic de passagers et le plus important aéroport de la région méditerranéenne du pays. L’aéroport dispose, depuis 2002, de deux terminaux qui sont reliés gratuitement par un bus navette. Il est facile à joindre avec les moyens de transport publics. Il y a des arrêts de bus devant chaque terminal avec des lignes de bus régulières qui desservent même la direction Italie. D’autres bus proposent des tours de la ville.
L’aéroport Nice Côte d’Azur n’étant pas très loin de la ville, les taxis sont très abordables et proposent même des prix fixes. Ils stationnent à la sortie A1 du terminal 1 et à la sortie A3 du terminal 2. Vous pouvez également profiter de vols en hélicoptère vers Cannes, St-Tropez, Monaco ou bien d'autres destinations. Les besoins des personnes handicapées sont tenus en compte (présence de toilettes et de parkings adaptés ainsi que terminaux faciles d'accès).Vous trouvez des boutiques de jouets pour vos enfants au sein de l’aéroport Nice Côte d’Azur, qui dispose également d’une pharmacie dans le terminal 2 et de deux stations d’injection vers le terminal 1, d’un bureau des objets trouvés, de guichets d’informations, d’un lieu de culte et d’une agence de poste.
Vols pour Nice
Pour passer un séjour au bord de la Méditerranée, un vol pour Nice est une première étape idéale. Vous ne manquerez pas de déambuler sur la mythique promenade des anglais qui borde le front de mer. De par son passé, la ville de la Côte d'Azur possède un riche patrimoine architectural : nombre de palais, châteaux, villas et hôtels particuliers font le charme de la ville. Le palais Masséna ou bien encore le Negresco, pour ne citer qu'eux, font partie des perles architecturales qui font tout le charme de Nice. Le marché niçois est également à ne pas manquer.
Accueillant plus de quatre millions de visiteurs chaque année et possédant la deuxième capacité hôtelière de France, Nice sait particulièrement bien accueillir les touristes. Nous vous conseillons cependant de réserver à l'avance vos chambres d'hôtels pour éviter les mauvaises surprises lors de votre arrivée. Vous bénéficierez d'un climat particulièrement agréable en hiver et en été, adouci par la proximité de la mer méditerranée.
Vous pourrez profiter du tramway de la ville en fonction depuis janvier 2010 et qui dessert de nombreuses stations dans le centre ville. Nice est enfin une des villes de France où la sécurité des touristes est la plus assurée.