Brussels Airlines

Logo
Siège: Belgique
Code IATA: SN
Code OACi: DAT
Flotte: 46 appareils
Destinations : 130
Site webwww.brusselsairlines.com/fr_be
Description

Brussels Airlines dessert plusieurs destinations, c'est la compagnie aérienne belge créée en 2002. Elle travaille en collaboration avec d'autres compagnies aériennes.
Son hub principal se situe à l'aéroport de Bruxelles, elle est membre de Star Alliance.

Historique de la compagnie

Brussels Airlines est une compagnie aérienne basée à l'aéroport de Bruxelles. Elle fut créée en 2006. Aujourd'hui, elle dessert plus de 70 destinations à travers le monde entier mais est spécialisée dans les trajets en Europe et en Afrique. Elle travaille en partage de codes avec plusieurs compagnies aériennes internationales pour des destinations à travers le monde entier.

La compagnie Brussels Airlines a été créée grâce à la fusion de la compagnie SN Brussels Airlines avec Virgin Express. La fusion est devenue pleinement active le 7 novembre 2006. Brussels Airlines n'est donc pas vraiment une compagnie nouvelle puisqu'elle bénéficie de plus de 80 années d'expérience de la SN Brussels Airlines ou Sabena qui existait depuis 1923. Depuis décembre 2009, cette compagnie aérienne belge est devenue la 26ème compagnie aérienne membre de la Star Alliance. Ses destinations européennes sont extrêmement nombreuses mais elle assure également un réseau long courrier vers l'Afrique.


En partenariat avec  de nombreuses compagnies aériennes internationales, la compagnie exploite plusieurs destinations en utilisant le système de partage de code. La compagnie est membre de l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Le programme de fidélité de la Compagnie est ""Miles & More"". D'après les sondages, avec le transport de 410.938 passagers en janvier 2014, le trafic de la compagnie a enregistré une hausse de 11,9% par rapport à 2013.

" En restauration, la compagnie propose des snacks, des repas de tradition européenne et plus de 20 repas spéciaux selon les classes et destinations.
 En divertissement, des films sont projetés sur écran géant, de la musique et le magazine de bord sont disponibles à la demande."

Hub de la compagnie et les principales routes desservis

De l' aéroport de Bruxelles-Nationale, près de 80 destinations en Europe, aux USA et en Afrique sont desservies par la compagnie. Depuis peu, le réseau de la compagnie s'est étendu vers l’Asie. En France, les villes couvertes par Brussels Airlines sont Paris, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice.

Informations sur la compagnie Brussels Airlines

  • Fondation: 7 novembre 2006
  • Pays: Belgique
  • Propriétaire: SN Air Holding (100 % dont 45 % pour la Lufthansa)
  • Nombre de destinations: 130 avec partage de codes et 84 sans partage de codes
  • Destinations: Paris, Londres, Francfort, Munich, Barcelone, Milan, Rome, New York, Los Angeles
  • Membre d'une alliance: Membre de l'Association internationale du transport aérien (code SN)
  • Site de la compagnie aérienne: brusselsairlines.com
  • Particularités: Les actionnaires de SN et Virgin Express ont revendu leurs titres en 2006 à un nouveau holding en échange de titres dans ce dernier ce qui a donné cette nouvelle compagnie aérienne.
  • Types d'avion: Airbus 1330-300, Airbus A330-200, Airbus A319, Airbus A320, Boeing 737-300 prochainement remplacé par A319, Boeing 737-400 bientôt remplacé par A320, Avro RJ100, Bombardier Dash 8 Q400.
  • Nombre d'avions: 42
  • Les constructeurs aéronautiques de la compagnie Brussels Airlines: Airbus, Boeing, British Aerospace, McDonnell Douglas, de Havilland Canada, Embraer, Dornier, Canadair, ATR, Fokker,

Le programme voyageurs fréquents Brussels Airlines

Miles & More, un univers d'avantages exclusifs

Miles & More est le programme de fidélité de la compagnie Brussels Airlines. C'est également le programme de la Lufthansa et il s'applique auprès de tous les partenaires aériens Star Alliance. Il permet de cumuler des miles en voyageant mais également en effectuant des achats auprès des nombreux partenaires présents dans des secteurs d'activité très variés. Les miles peuvent ensuite être échangés contre des primes et sont valables auprès de tous les transporteurs membres de Star Alliance. Il existe plusieurs niveaux d'adhésion en fonction du nombre de miles accumulés, du membre Miles & More au membre du Hon Circle en passant par le statut de Frequent Traveller et Senator

Dispositions relatives aux bagages pour les vols avec Brussels Airlines

Autres bagages

Les armes de défense personnelle et armes à feu semi-automatiques sont autorisées en soute à la condition d'être déchargées. Les règles de dimension et de poids habituelles s'appliquent à tout type de bagage spécial. Il existe une grille de tarifs pour le matériel sportif, si celui-ci excède les limites de poids et dimension prévues par la compagnie. Cette grille couvre de nombreuses activités sportives.

Bagage en soute

En soute, les classes économique et moyenne ont droit à une valise et 23kg maximum de bagage. Les classes affaires ont, elles, droit à 32kg répartis sur deux valises. La plupart des longs courriers chez Brussels Airlines permettent d'emporter deux valises quelle que soit la classe. Les valises ne doivent pas dépasser 158cm de hauteur. Il est possible d'emporter gratuitement du matériel de puériculture, notamment une poussette ou un landau. On notera que la compagnie autorise les mêmes restrictions de bagage aux enfants de 2 à 11 ans, et qu'elle refusera tout type de bagage mal emballé ou susceptible de mettre en danger l'appareil ou ses passagers.

Bagage à main

Pour les bagages en cabine en vol rapide, la classe économique vous permet d'emporter 6kg, contre 12 en classe moyenne et 16 en classe affaire. Pour les longs courriers, la classe Economique vous donne droit à 12kg, contre 16 pour la classe affaire. On notera que Brussels Airlines autorise tout type de bagage à main dont les dimensions n'excèdent pas 55 x 40 x 23 cm. Les objets suivants ne comptent pas dans le poids du bagage : couvertures, lecture, canne ou parapluie, sac à main, poussette et matériel médical. Les armes ou répliques d'armes contondantes ou tranchantes sont interdites en cabine.
Brussels Airlines est la première compagnie aérienne de Belgique. Fondée en 2006 et siégeant à Machelen, en Belgique, elle propose un ensemble de prestations variées sur les vols en Europe, et les habituelles classes Affaires ou Economique sur les longs courriers. Les tarifs liés à l'emport de bagages dépendent de la classe choisie


Résumé
Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Selon la classe et les vols, 1 bagage de 55cm x 40cm x 23cm. Le poids autorisé est entre 6 à 12kg plus, éventuellement 1 accessoire.
En soute : 1 ou 2 bagages de 20 à 23kg selon la destination.
Excédent : de 10 à 15 € par kg en plus.

Chercher et trouver un vol Brussels Airlines (low cost ou promo)