Que faire à Budapest ?
Allez danser et écouter de la musique authentiquement populaire au tanchaz "Almássy téri Szabadido közpon" (VII, Almássy tér 6). Des groupes folkloriques et de vrais orchestres tziganes se produisent dans cet endroit apprécié des locaux.
Cinéphiles, ne passez pas à côté du cinéma Pouchkine (Puskin) : son architecture extraordinaire en fait un endroit insolite pour visionner une bobine (Kossuth Lajos u. 18. Tél: 318-6464).
Participez au festival de printemps de Budapest. C'est le plus grand festival artistique de Hongrie qui rassemble des artistes locaux et étrangers dans une ambiance unique.
Le programme est très alléchant : concerts variés, opéra et ballets, théâtre, films et expositions. L'édition se déroule fin mars début avril. Renseignements: 210-1249 ou 210-2795.
On aime :
Une vie tempérée par le Danube et les bains. L'activité culturelle, que l'on retrouve aussi bien dans l'architecture que dans les cafés.
On n'aime pas :
Le prix élevé des billets d'avion pour Budapest. Contrairement à des destinations "cousines" comme Vienne ou Prague, Budapest ne bénéficie pas de tarifs aériens avantageux.
Le mot :
Kávé, café. C'est le lieux de rendez-vous traditionnel des habitants de Budapest.
Livres :
On aime le Guide Gallimard sur Budapest. Il possède un très bon livret "Budapest pratique". On regrette seulement que le ton "neutre" du carnet d'adresses.
Le guide Autrement est un bon complément au premier. On aime son aspect décalé, qui tente de donner un "mode d'emploi" de la ville : choses de la vie quotidiennes, explications culturelles et carnet d'adresses s'y retrouvent.