Que visiter à Budapest ?
Rendez-vous dans un bain public, élément clé de la vie quotidienne hongroise. A Budapest, une trentaine d'établissements thermaux sont alimentés par les sources d'eau chaude provenant du Danube. Notre endroit favori est l'établissement de bains Rudas, construit par les Turcs en 1566 (Rudas Gyógyfürdo, Döbrentei tér 9). Il est réservé aux hommes et possède une magnifique voûte intérieure en pierre incrustée de tesselles de verre coloré.
Les bains baroques de l'hôtel Gellért, eux, sont ouverts à tous. Ils ont été construits dans l'ancienne serre d'hiver de l'hôtel en 1934 (Gellért Gyógyfürdo, Kelenhegyi ut 4-6). Szent Gellért tér 1. Vous payez à l'heure, mais si vous finissez avant, on vous rembourse la différence !
Visitez le parlement hongrois (Országház) élevé le long du Danube. Ses 691 salles abritent, entre autre, la présidence de la République, les appartements du président et l'Assemblée Nationale.
Faites un tour au Musée National Hongrois, un endroit historique : Sandor Petofi recita son poème le 15 mars 1848 devant des milliers de personnes. De là est partie la guerre d'indépendance. Site web du musée :
www.museum.hu/index_en.aspUnique en son genre, le Parc aux statues.