Singapore Airlines

Logo
Siège: Singapour
Code IATA: SQ
Code OACi: SIA
Flotte: 93 appareils
Programme de fidélité: Krisflyer
Destinations : 64
Site webwww.singaporeair.com
Description

Singapore Airlines: l'essentiel

Singapore Airlines est une des plus grandes compagnies aériennes au monde. En 2010, elle a obtenue la 2è place au World Airline Awards.
Créée en 1947, Singapore Airlines déssert plusieurs destinations et opère deux longs courriers sans escales : New Jersey et Los Angeles. Elle est membre deStar Alliance.

Basée à Singapour, la compagnie aérienne Singapore Airlines opère essentiellement en Asie du Sud, du Sud-est et de l’Est. Elle relie également les grandes métropoles européennes à l’Océanie. En outre, elle détient le record du vol commercial non-stop le plus long du monde qui rallie Singapour à Newark, avec 18h 40 de vol pour 16 600 km. Au total, elle dessert 66 destinations dans 35 pays.

Considérée depuis plusieurs années comme l’une des meilleures compagnies aériennes du monde, Singapore Airlines a reçu un certain nombre de distinctions. Ainsi, en 2015, elle est élue 2e compagnie de l’année au World Airline Awards et détient la 1ère place mondiale au « Best Business Class Award ».

Singapore Airlines: réservation de vols, horaires des avions

C’est en 1947 que la compagnie Malayan Airlines effectue son premier vol, à partir de Singapour vers Kuala Lumpur en Malaisie. Pour marquer la formation de la fédération de Malaisie en 1963, la compagnie change de dénomination et devient Malaysian Airways Limited. Ce nom commercial est transformé en Malaysia-Singapore Airlines (MSA) en 1966. Le premier vol intercontinental de la compagnie qui relie Singapour à Londres a lieu en 1971. L’année suivante, la compagnie se sépare en deux entreprises distinctes, à savoir Malaysian Airline System et Singapore Airlines.
En 1989, Singapore Airline devient la première compagnie aérienne qui propose un vol commercial depuis Singapour à travers le Pacifique sur un Boeing 747-400. Création la même année de Tradewinds, une filiale de la compagnie, dont la dénomination deviendra plus tard SilkAir. En 1999, lancement du programme de fidélité KrisFlyer. Le 18 février 2009, Singapore Airlines fête son millionième passager sur Airbus A380.

Singapore Airlines: description   

Les passagers en Première Classe bénéficient d’un espace tranquille s’ils veulent travailler. Ils peuvent prendre leur petit-déjeuner au lit, qu’importe l’heure de leur réveil. En classe Premium Economy, vous allez profiter de cabines exclusives et spacieuses 2-4-2. Les sièges comprennent un repose-mollets et un repose-pied, et vous offrent 96 cm de profondeur d’assise. Deux ports USB sont également disponibles pour recharger vos appareils électroniques. Quant aux voyageurs en classe Affaires, ils arriveront à destination frais et bien reposés grâce à leur siège qui se déploie comme un lit

.
En ce qui concerne les repas à bord, Singapore Airlines dispose d’un Panel culinaire international (ICP) composé de huit chefs pour satisfaire les palais les plus exigeants. 
Loisir : plus de 1 000 films, musiques, programmes TV et jeux disponibles sur KrisWorld.

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Pour réserver les vols et consulter les horaires des avions, veuillez utiliser le moteur de recherche ci-dessous.

Cabine : poids maximum autorisé 7 kg ; dimension maximale 55 x 40 x 20 cm
Soute : poids maximum autorisé 20 kg ; pas de restriction en ce qui concerne la dimension     

Chercher et trouver un vol Singapore Airlines (low cost ou promo)