Singapore Airlines

Logo
Siège: Singapour
Code IATA: SQ
Code OACi: SIA
Flotte: 93 appareils
Programme de fidélité: Krisflyer
Destinations : 64
Site webwww.singaporeair.com
Description

Singapore Airlines: l'essentiel

Singapore Airlines est une des plus grandes compagnies aériennes au monde. En 2010, elle a obtenue la 2è place au World Airline Awards.
Créée en 1947, Singapore Airlines déssert plusieurs destinations et opère deux longs courriers sans escales : New Jersey et Los Angeles. Elle est membre deStar Alliance.

Basée à Singapour, la compagnie aérienne Singapore Airlines opère essentiellement en Asie du Sud, du Sud-est et de l’Est. Elle relie également les grandes métropoles européennes à l’Océanie. En outre, elle détient le record du vol commercial non-stop le plus long du monde qui rallie Singapour à Newark, avec 18h 40 de vol pour 16 600 km. Au total, elle dessert 66 destinations dans 35 pays.

Considérée depuis plusieurs années comme l’une des meilleures compagnies aériennes du monde, Singapore Airlines a reçu un certain nombre de distinctions. Ainsi, en 2015, elle est élue 2e compagnie de l’année au World Airline Awards et détient la 1ère place mondiale au « Best Business Class Award ».

Singapore Airlines: réservation de vols, horaires des avions

C’est en 1947 que la compagnie Malayan Airlines effectue son premier vol, à partir de Singapour vers Kuala Lumpur en Malaisie. Pour marquer la formation de la fédération de Malaisie en 1963, la compagnie change de dénomination et devient Malaysian Airways Limited. Ce nom commercial est transformé en Malaysia-Singapore Airlines (MSA) en 1966. Le premier vol intercontinental de la compagnie qui relie Singapour à Londres a lieu en 1971. L’année suivante, la compagnie se sépare en deux entreprises distinctes, à savoir Malaysian Airline System et Singapore Airlines.
En 1989, Singapore Airline devient la première compagnie aérienne qui propose un vol commercial depuis Singapour à travers le Pacifique sur un Boeing 747-400. Création la même année de Tradewinds, une filiale de la compagnie, dont la dénomination deviendra plus tard SilkAir. En 1999, lancement du programme de fidélité KrisFlyer. Le 18 février 2009, Singapore Airlines fête son millionième passager sur Airbus A380.

Singapore Airlines est considérée comme l'une des meilleures compagnies du monde. Très présente en Asie, la compagnie basée à Singapour est la principale compagnie qui relie les capitales européennes à l'Océanie. La compagnie dessert 61 destinations dans plus de 35 pays. C'est la première compagnie mondiale à avoir effectué un vol avec l'Airbus A380. Singapore Airlines figure en tête des classements de sécurité des compagnies aériennes.
Singapore Airlines est réputée pour la qualité de son service à bord et le soin avec lequel les passagers sont pris en charge. Les cabines de la compagnie sur les vols long-courriers se distinguent par leur luxe. Chaque vol est équipé d'un salon de thé dans lequel vous pourrez passer agréablement votre voyage. Mais si votre budget est réduit, vous pourrez bien entendu voyager en classe économique. La compagnie se distingue souvent pour la qualité de sa cuisine servie à bord qui donne un aperçu de ce que la culture orientale culinaire fait de mieux.

Informations sur la compagnie Singapore Airlines

  • Fondation: 1947
  • Pays: Singapour
  • Propriétaire: Temasek Holdings et le gouvernement de Singapour
  • Nombre de destinations: 61
  • Destinations: 34 pays dont 18 destinations en Asie du Nord et du Sud-est, d'autres destinations en Europe, Afrique, Australie et Amérique du Nord
  • Maintenance des avions: SIA Engineering Company
  • Membre d'une alliance: Star Alliance
  • Programmes pour voyageurs fréquents: KrisFlyer / The PPS Club
  • Site de la compagnie aérienne: singaporeairlines.com
  • Particularités: Service clientèle excellent
  • Types d'avion: Boeing 777-200ER / 777-300ER / 777-300, Airbus 330-300 / 380-800
  • Âge moyen des avions: 6 ans
  • Nombre d'avions: 106
  • Les constructeurs aéronautiques de la compagnie Singapore Airlines: Airbus, Boeing, British Aerospace, Canadair, Embraer

Le programme voyageurs fréquents Singapore Airlines KrisFlyer / The PPS Club

KrisFlyer et PPS Club pour encore plus de privilèges

KrisFlyer / The PPS Club sont des programmes de fidélité destinés aux grands voyageurs de la compagnie aérienne Singapore Airlines ou autres compagnies partenaires de Star Alliance. Le programme KrisFlyer comprend plusieurs niveaux qui sont l'Elite Silver et l'Elite Gold. Le Club PPS est le programme de fidélité réservé aux grands voyageurs utilisant les classes supérieures sur Singapore Airlines et SilkAir. Le Club PPS propose un second niveau d'adhésion avec le Solitaire PPS Club pour encore davantage de privilèges. Il est possible de gagner des miles en volant sur la compagnie Singapore Airlines ou sur l'une des compagnies membres du réseau SilkAir.

Des miles pour des services personnalisés avec KrisFlyer / The PPS Club

Le programme KrisFlyer / The PPS Club permet d'être prioritaire pour les réservations, bénéficier d'une franchise bagages plus importante mais être également prioritaire dans les files d'attente, pour embarquer ou pour récupérer les bagages. Il permet aussi d'être prioritaire pour accéder à la Classe Economique lorsque les classes Affaires sont surchargées. Il offre la possibilité de choisir son siège et son repas et de bénéficier de bien d'autres privilèges. Le programme KrisFlyer permet d'économiser sur les vols à venir et de profiter de nombreux services.

Dispositions relatives aux bagages pour les vols avec Singapore Airlines

Autres bagages

Les instruments de musique de grande taille, comme les violoncelles ou les guitares, peuvent être transportés dans la cabine si un siège a été expressément réservé à cet effet. Ce qui est possible uniquement en classe économique. L'instrument concerné ne doit cependant pas dépasser un poids de 75 kg, une hauteur de 1,549 mètre et une largeur de 0,483 mètres. En règle générale, on facture 6 kg pour un équipement sportif si la franchise de bagage est dépassée. Pour un équipement de ski, on facture 3 kg, pour un canoë 15 kg d'excédent de poids.

Bagage en soute

Les bagages enregistrés sont transportés dans la soute de l'avion, ne sont donc pas accessibles aux passagers pendant le vol. Il est par conséquent recommandé de transporter les documents de voyage, objets de valeur et les médicaments indispensables dans le bagage à main. Deux bagages sont autorisés sur les vols vers les Etats-Unis et le Canada, de dimension totale limitée à 158 cm (longueur + largeur + hauteur). En classe économique, la dimension totale des deux bagages ne doit pas dépasser 273 cm.

Bagage à main

Il est possible de considérer une valise, une housse à vêtements ou un porte-document comme bagage à main. En fonction de la place disponible dans l'avion, les passagers des classes Affaires, First et Suites sont autorisés à embarquer deux bagages à main. Un sac à main, un manteau, un parapluie ou une canne, un ordinateur portable, une petite caméra, une quantité de lecture appropriée, de la nourriture pour bébé et un couffin, des béquilles et/ou un fauteuil roulant entièrement pliable , si nécessaire, sont également autorisés à bord. Dans la plupart des cas, un bagage à main ne doit pas peser plus de 7 kg ni dépasser une dimension totale de 115 cm.
Singapore Airlines est l'une des compagnies aériennes majeures, dont le réseau s'étend sur cinq continents et la flotte est l'une des plus récentes du monde. La réglementation concernant les bagages se caractérise par des conditions particulièrement avantageuses en classe économique sur les vols à destinations des Etats-Unis et du Canada.

Engagement pour l'environnement

Singapore Airlines, une des companies les plus modernes

Fondée en 1947, Singapore Airlines opère sur de nombreuses destinations domestiques et internationales. La compagnie effectue le plus long trajet du monde entre Singapour et New York, avec un vol de 19 heures et possède également le plus grand avion commercial, l'Airbus A380. Elle a obtenu le certificat de 5 étoiles de Startrax pour l'excellence de ses produits et services et elle possède l'une des flottes les plus modernes, qu'elle renouvelle continuellement. Singapore Airlines fait preuve d'un fort engagement écologique. Elle a établi un programme d'actions afin de gérer de façon efficace les problèmes environnementaux, en particulier les émissions de gaz à effet de serre.

Un engagement écologique pour un développement durable

Singapore Airlines a adopté une politique de réduction de son impact sur l'environnement, afin de limiter les émissions de CO2 et d'optimiser la consommation de carburant. En 2011, avec le programme ASPIRE, Singapore Airlines a introduit des vols sans escale entre Los Angeles et Singapour, réduisant ses émissions de 2 tonnes par vol. La compagnie a rejoint le SAFUG afin d'accélérer le développement et la commercialisation des biocarburants. Singapore Airlines a également investi dans des projets de protection des forêts tropicales et mis en place un système de gestion de l'environnement, dont les programmes sont régulièrement revus, afin d'assurer l'accomplissement des objectifs.

 

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Pour réserver les vols et consulter les horaires des avions, veuillez utiliser le moteur de recherche ci-dessous.

Cabine : poids maximum autorisé 7 kg ; dimension maximale 55 x 40 x 20 cm
Soute : poids maximum autorisé 20 kg ; pas de restriction en ce qui concerne la dimension     

Top des compagnies aériennes qui désservent la France

Chercher et trouver un vol Singapore Airlines (low cost ou promo)