Lufthansa

Siège: Cologne, Allemagne
Code IATA: LH
Code OACi: DLH
Flotte: 432 appareils
Programme de fidélité: Miles
Destinations : 209
Site webwww.lufthansa.com
Description

Lufthansa est la compagnie nationale allemande. Elle a été fondée en 1926 en Autriche par la fusion de deux compagnies aériennes. Elle est la première compagnie européenne en quantité de passagers transportés. Lufthansa a installé son hub principal à l’aéroport de Francfort, mais en a également implanté à Munich et Zurich. En 2008, la compagnie a créé en Italie une filiale afin de récupérer un marché laissé vacant par la disparition de la compagnie italienne Alitalia. Lufthansa est considérée comme l’un des piliers de Star Alliance, qui est un regroupement de différentes compagnies aériennes mondiales mettant en place des correspondances entre les vols et un système de fidélisation en commun. En 2010, Lufthansa a été élue meilleure compagnie aérienne européenne par Skytrax. Aujourd’hui, Lufthansa exploite sur ses lignes longs courriers deux Airbus A380.

La compagnie a été créée en 1926, elle offre des vols réguliers en Europe et dans le monde. Compagnie aérienne membre de l’alliance Star Alliance, elle est le pillier de cette alliance avec ses 70 millions passagers transportés par an. Son hub principal est l'aéroport de Munich et de Francfort.

Historique de la compagnie

Elle a été fondée à Berlin en 1926. Fusion de deux compagnies : la Deutsche Aero Lloyd et la Junkers Luftverkehr, elle est nommée :""Deutsche Luft Hansa Aktiengesellschaft"". Elle devient ""Lufthansa"". Elle effectue son premier vol international     vers la Chine dans les années 1930. Dans les années 60, elle inaugure ses premiers Boeing. La privatisation de la compagnie entre 1992 et 1997. En mai 1997, Lufthansa fonde avec Air Canada, Scandinavian Airlines, Thai Airways et United Airlines Star Alliance. 

La compagnie a été honorée en 2010 avec le prix de la meilleure compagnie aérienne en Europe décerné par les «World Airline Award ». Son programme d’été 2013 prévoit  un vol discount sur  seize nouvelles routes et cinq nouvelles destinations.
Repas chaud servi pour les vols de plus de 3 heures ; En-cas et boissons offerts pour les autes vols. 
Choix de 26 menus commandables au départ.   
 Loisir : Sur tous vols, magazine et radio ; 12 films en 8 langues sur vols Airbus.  

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages

Cabine : 1 pour économique, 2 pour autres, de 8kg, 50 cm x 40 cm x 20 cm sauf pour sacs à linge : 57x54x15 cm. Soute : selon classe, 40kg,  1 sac à de golf ; 30kg ; 20kg. Pour tous vols, 1 sac à skis. un bagage autorisé de 10kg pour enfant de moins de 2 ans. 
Excédent : Entre 5 et 40 € par kg, selon vol. 

Hub de la Compagnie :

Aéroport de Francfort (FRA), Aéroport Franz Josef Strauss, Munich (MUC) 

Le programme voyageurs fréquents Lufthansa Miles & More

Miles & More est l'un des programmes de fidélité les plus renommés du monde

Lufthansa est non seulement la principale compagnie aérienne allemande, mais également l'une des compagnies les plus renommées du monde, notamment grâce à son programme de fidélité Miles & More. Pour devenir membre Miles & More, il faut s'enregistrer sur le site Internet de la compagnie afin de commencer à obtenir des miles en voyageant sur les lignes de Lufthansa ou avec des compagnies partenaires One World.

Le plus connu des programmes de fidélité en Europe offre de nombreux avantages

Miles & More est considéré comme le programme de fidélité le plus utilisé en Europe. Les raisons pour cela résident dans les nombreux avantages que présente l'adhésion. Le programme offre, en tout et pour tout, quatre catégories pour l'adhésion. Il s'agit de Membre Miles & More, Frequent Traveller, Senator et Membre du HON Circle. La particularité de ce programme réside dans le fait que, en tant que membre du HON Circle, il faut accumuler, en tout et pour tout, 600 000 miles en 24 mois. En général, les autres compagnies calculent par année civile. Comme membre standard de Miles & More, on doit seulement collecter un mile parcouru en vol pour devenir membre.

Dispositions relatives aux bagages pour les vols avec Lufthansa

Autres bagages

Equipement sportif de catégorie "small" accepté gratuitement dans les limites de la franchise de bagage. Il est également permis d'emmener gratuitement un équipement de ski. Mais ceci ne concerne pas les vols traversant l'Atlantique Nord.

Bagage en soute

Les bagages enregistrés sont transportés dans la soute. Depuis le 1er juin 2011, Lufthansa a unifié la réglementation en matière de franchise de bagage dans le monde entier. La quantité dépend depuis de la classe de vol réservée et du statut Miles & More du passager.

Bagage à main

En première classe et en classe Affaires, deux bagages sont autorisés en cabine, un seul en classe économique. En plus du bagage à main, le passager peut prendre à bord un sac à main, une petite bourse ou sacoche en bandoulière, ou alors une petite sacoche d'ordinateur portable, un manteau, une étole ou une couverture de voyage, une petite caméra ou des jumelles, une quantité raisonnable de lecture de voyage, un couffin et la nourriture pour bébé correspondant à la durée du voyage, des béquilles ou autres appareils orthopédiques. Tout objet pointu et tranchant, mais aussi arrondi, comme une batte de baseball, est interdit en cabine.
Lufthansa est l'une des premières compagnies aériennes d'Europe. Elle dispose d'un réseau important de lignes partant d'Europe, transitant par l'Europe et à destination de l'Europe. Elle collabore avec SWISS, AUA, bmi et Brussels Airlines et dessert environ 274 destinations réparties dans 104 pays sur quatre continents. La réglementation en matière de bagages varie donc en conséquence.

Engagement pour l'environnement

L'engagement de Lufthansa pour l'environnement

La protection de l’environnement ainsi que le développement durable sont au cœur des priorités de Lufthansa. Dès 1996, le Conseil Exécutif a approuvé des directives générales à l’échelle du Groupe en faveur de l’environnement, ce qui fait de cette compagnie un réel pionnier dans l’industrie de l’aviation. Ces directives veillent à ce que toutes les compagnies de Lufthansa poursuivent un objectif commun de protection de l’environnement. En 2008, de nouvelles perspectives jusqu’à l’horizon 2020 ont été présentées. Parmi ces perspectives figurent 15 objectifs directeurs, comme par exemple la réduction des émissions de CO2, la modernisation de la flotte ou la promotion des carburants alternatifs.

Des succès pour un engagement internationalement reconnu

En 2012, Lufthansa a reçu la récompense «Gold Eco-Airline of the Year 2012» par la revue spécialisée américaine «Air Transport World». Le magazine britannique «Airline Business» lui a également décerné la première place des «Airline Strategy Awards» dans la catégorie «environnement». Son engagement dans les domaines de l’amélioration du rendement énergétique et des tests de biocarburants a été souligné. Une autre réussite de Lufthansa est la réalisation d’un nouveau record d’efficacité en parvenant à diminuer sa consommation de carburant à 4.18 litres par 100 personnes-kilomètres. La compagnie compte encore réduire ce chiffre, notamment avec l’acquisition de nouveaux appareils plus efficaces

 

Top des compagnies aériennes qui désservent la France

Chercher et trouver un vol Lufthansa (low cost ou promo)

Liste des vols (vol direct ou avec escale, départ immédiat, réservation & enregistrement aller-retour) de la compagnie aérienne Lufthansa

Liste de toutes les Compagnies Aériennes