Turkish Airlines

Siège: Istanbul
Code IATA: TK
Code OACi: THY
Flotte: 233 appareils
Destinations : 243
Site webwww.turkishairlines.com
DescriptionHistorique de la compagnie

"Turkish Airlines est la compagnie aérienne nationale la plus importante de Turquie. Créée le 20 mai 1933 sous le nom de State Arlines Administration ou SAA, elle opére son premier vol international entre Ankara et Athènes faisant escale à Istanbul en 1947. C'est le 1er mars 1958 que la compagnie prend le nom de Turkish Airlines. Membre de Star Alliance depuis 2006, Turkish Airlines a des accords de partage de codes avec d'autres compagnies aériennes. Outre ses activités de transport de passagers et de frêt aérien, la compagnie s'occupe aussi de maintenance et d'entretien des avions. Turkish Airlines propose des vols pas chers qui n'enlèvent en rien la qualité de ses prestations de services. Ainsi, elle est élue meilleure compagnie aérienne européenne pour la troisième fois consécutive en 2013 pour la qualité de la restauration à bord.  Elle est également l'une des meilleures compagnies aériennes mondiales."

"Economique, Affaires et Première sont les classes à bord de Turkish Airlines ; et pour tous les vols, les menus sont adaptés aux besoins des passagers. Il est possible de commander un menu spécial 24h avant le vol. Les passagers disposent de divertissements : films diffusés sur écran, des appels du téléphone satellite, magazine à la demande."

Hub de la compagnie et les principales routes desservis

Turkish Airlines dispose d'une flotte de 233 avions et de neuf avions cargo qui opèrent 243 destinations et 105 pays à partir de son hub principal sis à l'aéroport Atatürk d'Istanbul. La compagnie couvre les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères en Europe, Asie, Amérique et Afrique.

Bagages en soute et Bagages à main : Kilos et taille bagages


"Selon les classes, en cabine,  1 ou 2 de 8kg de 23x40x55 cm et en soute, 2 de 23 ou 32kg de 158cm linéaire, longueur, largeur et hauteur combinés sont les bagages autorisés."

Chercher et trouver un vol Turkish Airlines (low cost ou promo)