Que manger à Copenhague ?
A Copenhague, on boit beaucoup de bière Carlsberg-Tuborg considérée comme une véritable institution.
L'alimentation revient très cher, surtout le soir !
Le petit-déjeuner est un repas copieux contrairement au déjeuner. Le dîner, lui, se prend entre 18 et 19h. Vous serez d'ailleurs rarement servis passé ces heures.
Le hot-dog local est réputé comme le meilleur du monde, en particulier le ristet hot-dog.
Notre adresse : Un excellent restaurant danois, « Sløtskælderne » (Adresse : Fortunstræde 4, près de Near Rådhuspladsen & Tivoli. L’établissement existe depuis 1797 ! et il appartient à la même famille depuis 1910.
Que visiter à Copenhague ?
Stroget et ses alentours : C'est le paradis du piéton ! La place de l'hotel-de-ville en est l'exemple avec ses joueurs de lur. Les rues Frederiksborggade et Nytorv occuperont vos journées d'emplettes.
Visitez les jardins de Tivoli, surtout en période de Noël : une multitude de stands et un patinoire sont installés pour l’occasion.
Soyez sur la place d'Amalienborg à midi. Hormis la beauté architecturale du palais, la garde royale y joue de la musique après avoir traversé le centre-ville. Visitez aussi le château de Rosenborg qui renferme le trésor royal.
L'animation de Nyhavn, ce petit bout de port autrefois fréquenté par les marins et les prostituées devrait vous emballer.
A voir : La petite sirène de bronze sur son rocher à l'entrée de la rade.
Tous les musées : les Beaux-arts, Thorvaldsen, le musée national ou la glypothèque Carsberg...
Ne manquez pas la petite ville alternative de la capitale : Christiana. Vous y découvrirez une population hétéroclite et pleine de créativité.